JOURNÉE MONDIALE DE L’ALIMENTATION

Assurer la sécurité alimentaire pour tous

En cette journée mondiale de l’alimentation, le SIF tient à rappeler que la sécurité alimentaire fait partie de nos principales missions. Le nombre de personnes sous-alimentées à travers le monde est en hausse depuis 2014, touchant plus de 800 millions de personnes aujourd’hui.

journée, mondiale, internationale, paix, monde, peace, day, action, climatique, SIF, secours, islamique, France
journée, mondiale, internationale, paix, monde, peace, day, action, climatique, SIF, secours, islamique, France
journée, mondiale, internationale, paix, monde, peace, day, action, climatique, SIF, secours, islamique, France

PRESQUE 1 PERSONNE SUR 9 SOUFFRE DE FAIM CHRONIQUE.

Image

Les programmes du SIF visent à assurer la résilience et la sécurité alimentaire de populations vulnérables en renforçant leurs moyens d’existence de façon durable.

Bangladesh, Pakistan, Jordanie, Palestine, Sénégal, Mali, Madagascar, Tchad, Nigéria, Liban, Haïti… nous sommes présents au plus près des besoins des bénéficiaires.

Nos projets sont aussi variés que la demande émise sur place : formation aux techniques agricoles, dons d’engrais, de semences, bétail et d’outils, financement d’activités génératrices de revenus, réhabilitation d’infrastructure et distribution de rations alimentaires…

LE SIF AU PAKISTAN POUR AIDER 300 BÉNÉFICIAIRES DONT 260 ENFANTS À UNE OFFRE ALIMENTAIRE VARIÉE

La malnutrition est le premier fléau des enfants. Elle cause près de la moitié (45%) des décès d’enfants de moins de 5 ans soit 3,1 millions d’enfants chaque année. Un enfant sur quatre dans le monde souffre d’un retard de croissance à cause du manque d’apports alimentaires journaliers.

Au Pakistan par exemple, de janvier 2018 jusqu’à 2021, le SIF contribue à l’amélioration des conditions de vie de 260 enfants et 40 adultes dans quatre centres pour enfants d’Islamabad et de Rawalpindi. Nous maintenons un accès régulier à la diversification alimentaire pour les besoins des enfants. Nous améliorons aussi l'accès des enfants dans les centres d'accueil aux installations d'hygiène et d'assainissement en fournissant un soutien de base aux enfants. Les distributions de paniers de viande et de nourriture dans les centresse font mensuellement.

Publication : 15 octobre 2019