PARRAINAGE D'ORPHELINS

Parrainer un enfant, c'est lui permettre d’accéder à un avenir meilleur

« [...] Et ils s'interrogent au sujet des orphelins. Dis : Leur faire du bien est la meilleure action [...] » Coran S2-V220

Actuellement dans le monde, des dizaines de millions d’enfants souffrent de graves privations alimentaires. Près d’un demi-milliard n’ont pas accès à l’eau potable, des centaines de millions ne bénéficient pas de soins médicaux de base et d’autres ne sont pas scolarisés (source : UNICEF). Les orphelin(e)s qui ont perdu leur père, ou parfois aussi leur mère, sont parmi les plus vulnérables car ils ont perdu une protection, un soutien et une source d’affection. 

C’est permettre non seulement d’octroyer des bourses individuelles à des orphelins, mais aussi de mettre en œuvre des projets de plus grande ampleur, dans des zones ciblées, répondant aux besoins de bases des orphelins parrainés, de leurs familles, mais également de leur communauté. De ce fait, vous verrez l’impact de votre don démultiplié !

C’est prendre en charge un orphelin grâce à votre contribution régulière, à travers une bourse individuelle qui lui permettra de couvrir ses besoins de base (denrées alimentaires, frais de scolarité, fournitures scolaires etc.) et ainsi poursuivre sa scolarité dans de bonnes conditions !

« On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir. »

Proverbe malien

Le programme de Parrainage d’Orphelins représente l’un de nos plus importants projets d’aide du Secours Islamique France (SIF). Il a pour objectif de permettre aux orphelins d’améliorer leurs conditions de vie mais surtout de poursuivre leur scolarité, étape nécessaire pour se construire un avenir et accéder à l’autonomie.
Le programme de Parrainage d’Orphelins se déploie dans des pays touchés par la pauvreté, affectés par les conflits ou subissant les conséquences de catastrophes naturelles. En participant à ce programme, vous donnez à des enfants vivant dans des conditions de vie difficiles une chance de se construire un avenir meilleur. 

LE PARRAINAGE PARTICIPATIF, C'EST QUOI ?

Image
Vous participez à changer positivement et durablement la vie de plusieurs orphelins, ce qui est en soi une belle perspective de générosité multipliée.
Image
Vous aidez à développer des projets globaux répondant aux besoins des orphelins, de leurs familles ou même de leur communauté, et ce dans divers domaines : réhabilitation d’écoles, équipement en matériel scolaire, distribution de fournitures, accès à l’eau ou aux sanitaires, soutien psychosocial, ateliers éducatifs… 
Image
Vous recevez  par email, un retour sur les actions menées grâce au Parrainage Participatif 
Image
Votre contribution mensuelle s’effectue simplement, par prélèvement automatique, le minimum étant de 5 euros. Vous pourrez par ailleurs adapter le montant de votre aide à votre situation personnelle : augmenter, diminuer, arrêter ou poursuivre votre soutien quand vous le souhaitez.

LE PARRAINAGE INDIVIDUEL, C'EST QUOI ?

Grâce à votre générosité, près de 7 000  orphelins bénéficient aujourd’hui de vos parrainages. Vous pouvez dès à présent parrainer des orphelins de Palestine et de la Somalie.  Parrainez un orphelin, c’est changer sa vie et la vôtre !

À travers votre contribution vous prenez en charge financièrement un orphelin dans le besoin et vous lui permettez d’améliorer ses conditions de vie. Il s’agit d’un engagement moral et financier.

Le SIF, à travers vous, leur apporte une aide financière pour les aider à subvenir à leurs besoins et à vivre dans des conditions décentes.

Pour en savoir plus sur le parrainage individuel, consultez notre FAQ.

Important : Le parrainage n’est pas une adoption. Contrairement à cette dernière, l’enfant parrainé vit toujours au sein de sa famille et est pris en charge par son tuteur (mère, tante, grands-parents, frère, sœur...).

Le montant des prélèvements mensuels tient compte de la réalité du terrain et des conditions de vie sur place.

Image
Image
Image