PARRAINAGE D'ORPHELINS

Parrainer un enfant c'est lui permettre d’accéder à un avenir meilleur

« [...] Et ils s'interrogent au sujet des orphelins. Dis : Leur faire du bien est la meilleure action [...] » Coran S2-V220

 
Actuellement dans le monde, des dizaines de millions d’enfants souffrent de graves privations alimentaires. Près d’un demi-milliard n’ont pas accès à l’eau potable, des centaines de millions ne bénéficient pas de soins médicaux de base et d’autres ne sont pas scolarisés (source : UNICEF). Les orphelin(e)s qui ont perdu leur père, ou parfois aussi leur mère, sont parmi les plus vulnérables car ils ont perdu une protection, un soutien et une source d’affection. 
 
Le programme de Parrainage d’Orphelins représente l’un de nos plus importants projets d’aide du Secours Islamique France (SIF). Il a pour objectif de permettre aux orphelins d’améliorer leurs conditions de vie mais surtout de poursuivre leur scolarité, étape nécessaire pour se construire un avenir meilleur et accéder à l’autonomie. L’aide mensuelle apportée aux orphelins leur permet de couvrir leurs besoins de base : se nourrir, se vêtir décemment, aller à l’école, se soigner…
 
 
 

Actuellement, le Secours Islamique France (SIF) parraine

près de 10 000 orphelins dans plus de 20 pays :

Parrainage d'orphelins - Pays
 
Le programme de Parrainage d’Orphelins se déploie dans des pays touchés par la pauvreté, affectés par les conflits ou subissant les conséquences de catastrophes naturelles. En participant à ce programme, vous donnez à des enfants vivant dans des conditions de vie difficiles une chance de se construire un avenir. 
 
« On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir. » Proverbe malien - 1882
 
 

Nouveau : Le Parrainage Participatif, c'est quoi ?

  • Vous participez à changer positivement et durablement la vie de plusieurs orphelins, ce qui est en soi une belle perspective de générosité multipliée, en aidant à développer des projets plus globaux impactant la famille ou même la communauté dans laquelle vit l’orphelin (réhabilitation d’écoles, équipement en matériel scolaire, distribution de fournitures, accès à l’eau ou aux sanitaires, excursions, ateliers éducatifs etc.). .
  • Vous recevez  par email, un retour sur les actions menées grâce au Parrainage Participatif 
  • Votre contribution mensuelle s’effectue simplement, via un prélèvement automatique que vous pouvez modifier ou suspendre à tout moment. Vous n’avez pas d’engagement de durée et pouvez adapter le montant de votre aide à votre situation personnelle, le minimum étant de 20 euros.
 
Par ailleurs, nous sommes habilités à vous fournir un reçu fiscal. Aussi, vos dons bénéficient de réductions fiscales selon les conditions en vigueur.
Exemple : Si vous optez pour un prélèvement de 25 euros par mois (soit 300 euros par an), vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt de 75% soit 225 euros. Votre don ne vous coûtera donc au final que 75 euros par an, soit 6,25 euros par mois. Plus concrètement, pour 25 euros de participation par mois l’état contribuera à votre don à hauteur de 18,75 euros qui vous seront remboursés sous forme de déduction d’impôts. Pour en savoir plus sur la déduction d’impôts, cliquez ici.

 

Pour toutes vos questions relatives au Parrainage Participatif, cliquez ici.

n’attendez plus, pour rejoindre le mouvement et adhérer au Parrainage Participatif, cliquez ici.

Cependant, si vous souhaitez parrainer un seul orphelin, cliquez ici.

 
 
Pour en savoir plus sur le Parrainage des Orphelins, contactez l'équipe Parrainage :
 
  • par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • par téléphone au 01 60 14 14 14
 
Le fonctionnement du programme est susceptible d’être modifié pour l'intérêt des bénéficiaires et en fonction de l’évolution de l’activité sur le terrain ; ces mises à jour seront systématiquement publiées en ligne sur le site web.