LEGS ET DONATIONS

OFFREZ UN AVENIR MEILLEUR EN HÉRITAGE

« Quand le fils d'Adam meurt, ses actions s'achèvent, sauf trois : une aumône continue, une science utile et un enfant pieux qui prie pour lui » (Hadith)

EN TRANSMETTANT VOTRE LEGS OU VOTRE DONATION VOUS CONTRIBUEZ A LA RÉALISATION DE NOS PROJETS ET VOUS EN ASSUREZ LA PERENNITÉ.

Catastrophes naturelles, conflits, famines, pauvreté… Des millions de personnes vivent dans des situations extrêmement difficiles. Vous pouvez nous aider à améliorer leurs conditions de vie de manière durable en faisant une donation ou un legs.

Accès à l’eau, soutien aux moyens d’existence, protection de l’enfance... Découvrez nos programmes en France et à l’international.

DONATION & LEGS, QUELLE DIFFERENCE ?

Le Legs

Un don après le décès

Le legs consiste à céder la totalité ou une partie de ses biens à une ou plusieurs personnes ou à un organisme, tel que le Secours Islamique France, à la fin de sa vie. Un legs se fait par un testament, dans lequel vous devez citer les biens à léguer et leur(s) destinataire(s).

La donation

Un don pendant la vie

La donation consiste à faire don, de son vivant, d’une partie ou de la totalité de ses biens (argent, mobilier, immobilier). Elle s'accompagne d’un acte notarié.

PROLONGEZ VOS BIENFAITS, OFFREZ UN AVENIR MEILLEUR

NOTRE ENGAGEMENT


  • Le Secours Islamique France est habilité à recevoir des legs et des donations. Legs et donations sont exonérés des droits de succession et peuvent donc intégralement être consacrés à la mise en œuvre des programmes humanitaires et sociaux en faveur des démunis.

  • Nous nous engageons à agir avec rigueur et transparence et dans le respect de la volonté des donateurs et de la dignité des bénéficiaires.

  • Le SIF est labellisé par le Don en confiance. Les comptes annuels du SIF sont certifiés par un commissaire au compte et disponibles ici.

COMMENT EFFECTUER UN LEGS OU UNE DONATION ?

Vous pouvez nous contacter pour vous accompagner dans vos démarches.

Lahcen Amerzoug, Responsable Legs et Donations

Tél. +33(0)1 70 56 51 30 ou  legs@secours-islamique.org