LEGS ET DONATIONS

 

ET SI VOUS FAISIEZ FRUCTIFIER VOS BIENFAITS ?

« Quand le fils d'Adam meurt, ses actions s'achèvent, sauf trois : une aumône continue, une science utile et un enfant pieux qui prie pour lui » Hadith

Traditionnellement, le don « classique » fait suite à un appel à la générosité de façon ponctuelle ou de manière régulière mais saviez-vous que vous pouvez soutenir autrement le SIF en faisant une donation ou un legs !

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN DON, UNE DONATION ET UN LEGS ?

Le don est le versement direct au SIF d’une somme d’argent ou d'un bien en nature en vue de financer son activité.
La donation consiste à faire don, de son vivant, d’une partie ou de la totalité de ses biens (argent, mobilier, immobilier). Elle s'accompagne d’un acte notarié par lequel le donateur transmet (de son vivant) un bien au SIF qui l'accepte. C'est un acte immédiat et irrévocable soumis à des règles strictes compte tenu des droits des héritiers.
Le legs consiste à céder la totalité ou une partie de ses biens à une ou des personnes ou associations, après son décès. Un legs se fait par un testament dans lequel le donateur doit citer les biens à léguer et leur(s) destinataire(s).
Le testament est modifiable tout au long de l’année et ne prend effet que lors du décès du donateur. Le legs se fait en respectant votre volonté ainsi que la part destinée à vos héritiers selon la législation en vigueur.

NOTRE ENGAGEMENT

Le Secours Islamique France est habilité à recevoir des legs et donations. Legs et donations sont exonérés des droits de succession ou mutation et reviennent donc entièrement au SIF.

Le SIF reçoit et gère, en les capitalisant, les biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable. Il fait fructifier ces biens de manière éthique pour financer ses œuvres et missions d’intérêt général consistant à atténuer la souffrance des populations les plus démunies en France et dans le monde.

Chaque année, le SIF choisit la meilleure affectation possible des bénéfices obtenus parmi ses programmes et opérations humanitaires.

Nous nous engageons à appliquer les procédures garantissant transparence et rigueur dans le respect de la volonté des donateurs et de la dignité des bénéficiaires.

Les comptes du SIF sont certifiés par commissaire au compte et disponibles ici.
 
 
CONTRIBUER À LA RÉALISATION DE PROJETS PORTEURS D’ESPOIR

Le Secours Islamique France met en place des programmes humanitaires afin de permettre aux populations de subvenir à leurs besoins urgents et de reconstruire les conditions de leur autonomie sur le long terme dans différents domaines d’actions.
En France, à travers des projets de lutte contre la précarité et l'exclusion (Épiceries solidaires, Maraudes sociales, Centres d’accueil, Hébergement d’urgence)
A l’international, à travers des projets :

Eau et assainissement - Faciliter l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires de base (forage de puits, constructions de latrines, formation à l’hygiène…)

Aide et sécurité alimentaire - améliorer l’accès à l’alimentation et favoriser l’autosuffisance alimentaire (développement de cultures maraîchères, élevage…)

Enfance - Développer des projets d’éducation et de santé pour les enfants (parrainage d’orphelins, lutte contre la malnutrition infantile, prise en charge psychosociale…)

 

EN TRANSMETTANT VOTRE LEGS, VOUS CONTRIBUEZ À LA RÉALISATION DE NOS PROJETS ET VOUS EN ASSUREZ LA PÉRENNITÉ.

« Quand le fils d’Adam meurt, ses actions s’achèvent, sauf trois : une aumône continue, une science utile et un enfant pieux qui prie pour lui » Hadith

Patientez, s'il vous plait ....

Pour effectuer une donation ou un legs, vous pouvez voir directement avec votre notaire ou nous contactez.
Contact : Lahcen AMERZOUG au Tél. +33(0)1 70 56 51 30  ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.