CRISE SANITAIRE : Offrez 1 kit Urgence COVID (alimentaire et hygiène) à 65€
0 J - 0 H - 00 MIN - 0 SEC

JORDANIE

Améliorer l’hygiène dans les écoles

La Jordanie, pays frontalier avec la Syrie et le Territoire Palestinien Occupé accueille 1,3 millions de réfugiés syriens. La majorité vit parmi la population hôte dans des zones où les conditions de vie (logement, nutrition, ressources) sont particulièrement précaires. En 2018, le SIF intervient en partenariat avec l’UNRWA et les autorités locales pour améliorer les conditions d’hygiène dans des écoles de la région de Karak et dans le camp de réfugiés palestinien de Baqa’a.

Comment est distribuée l’aide alimentaire durant Ramadan ? A qui va-t-elle ? La cheffe de mission, Sophie Demay, répond à ces questions.

Image
Image
Image
Image

Réhabilitation d’infrastructures sanitaires dans des écoles

Le SIF soutient les réfugiés syriens établis parmi la population jordanienne dans la région de Karak, peu couverte par les agences internationales. Il réhabilite les infrastructures sanitaires dans huit écoles…

Réhabilitation de latrines et sensibilisation à l’hygiène dans le camp de réfugiés palestiniens

Un nouveau projet en partenariat avec l’UNRWA vise la réhabilitation de latrines et la sensibilisation à l’hygiène dans une école du camp de réfugiés palestiniens de Baqa’a. Il touche 1 400 enfants…

Evaluer les besoins pour Ramadan

Pour évaluer les besoins et déterminer l’aide à apporter, les équipes du SIF ont visité les familles. Les bons d’achat sont préférés à la distribution de colis…

Développer le soutien aux moyens d’existence à Karak

De nouveaux projets permettront d’aider les populations de la région de Karak à démarrer des activités génératrices de revenus…
Publication : 15 octobre 2018