Cadeaux de l’Aïd

 

enfin des moments de joie !

 

Chaque année, à l'occasion de l'Aïd Al Fitr et de l'Aïd Al Adha, le SIF remet des cadeaux de l’Aïd à des milliers d’enfants.  
 
Ainsi, en 2016, plus de 4 000 enfants palestiniens ont reçu des kits scolaires, des vêtements ou des kits d’hygiène, des cadeaux plus qu’utiles pour améliorer leur condition de vie. Au Pakistan, 6 900 enfants ont pu profiter de journées récréatives et d’ateliers artistiques ; et 4 500 autres ont bénéficié de chaussures et de vêtements neufs. Ces cadeaux de l’Aïd sont importants pour ces enfants car ils leur donnent joie et sourire et leur permettent d’oublier, pour un moment, leur difficile quotidien.
 
Dans plusieurs pays, nous travaillons avec des artisans et apprentis locaux pour la conception de ces cadeaux, soutenant ainsi la formation professionnelle et l'économie locale. Par exemple, dans la province pakistanaise de Tharparkar, des enfants reçoivent des vêtements réalisés sur mesure par des tailleurs locaux ! Nos équipes font appel à 30 couturiers confirmés ainsi qu'à 60 apprentis qui disposent d'une machine à coudre ainsi que d'une formation en couture et en gestion d'entreprise.
 
De quoi faire de l'Aïd un moment de joie pour toutes et tous !   
 
 
 
ET SI, VOUS AUSSI, VOUS METTIEZ UN PEU DE LUMIÈRE DANS LEURS VIES ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------