HORAIRE DE RUPTURE DU JEÛNE DE RAMADAN
Synonyme de partage, de générosité et de solidarité, le jeûne pendant le mois de Ramadan constitue l'un des cinq piliers de l'islam.
L'iftar, (également appelé f'tour), correspond au repas de rupture du jeûne qui est pris chaque soir au coucher du soleil par les musulmans pendant le mois sacré de Ramadan.
L'horaire de l'iftar varie chaque jour d'une à deux minutes et est différent d'une ville à l'autre en fonction de l'heure de coucher du soleil.
Consultez ci-dessous votre horaire de rupture du jeûne.
AUJOURD’HUI 17 Janvier 2021
HORAIRE DE RUPTURE DU JEÛNE :
L’Iftar solidaire
Chaque soir, c’est le même rituel : chaque famille réunie attend impatiemment le coucher du soleil pour enfin rompre le jeûne.
Malgré le contexte de crise sanitaire, le SIF s’adapte et veille essentiellement à ce que les plus démunis reçoivent le nécessaire pour rompre le jeûne dans les conditions dignes et décentes.
Que ce soit en France ou dans de nombreux pays où nous intervenons, vos dons permettent à des milliers de bénéficiaires de partager eux aussi en famille, ces moments si particuliers.
Par exemple, en Cisjordanie, et comme dans beaucoup d’autres pays, les distributions de colis alimentaires se feront directement dans les foyers des bénéficiaires. L’objectif est de protéger les populations vulnérables tout en leur permettant de vivre un mois de Ramadan dans la facilité et la dignité.

ZAKÂT AL FITR, FIDYA
OU KAFFÂRA
Votre Zakât Al Fitr, Fidya et Kaffâra sous forme d’aide alimentaire pendant Ramadan est redistribuée dans nos pays d’intervention. Cela correspond aussi à un repas chaud équilibré servit en France.
N’attendez pas, vous pouvez verser votre Zakat dès maintenant.

CADEAU DE
L'AÏD
Dessinez des sourires sur leur visage en offrant un cadeau de l'Aïd aux enfants dans le besoin, en Palestine et au Pakistan.

COLIS OU COUPON
ALIMENTAIRE
« Donner à manger à celui qui a faim ». Depuis plus de 28 ans le Secours Islamique France vient en aide à des milliers de personnes démunis surtout en période de Ramadan. À travers son projet « Nourrir les nécessiteux », chaque famille vulnérable reçoit un colis alimentaire afin de passer le mois de jeûne dans la dignité.