VOTRE ZAKÂT AL MAAL

POUR AIDER LES PLUS VULNÉRABLES

En tant qu’ONG de solidarité nationale et internationale, le Secours Islamique France (SIF) est habilité à collecter votre Zakât Al Maal. Chaque année, vous êtes nombreux à la verser pendant ce mois si spécial de Ramadan. Dans la tradition musulmane, les dons de Zakât Al Maal reviennent de droit aux personnes les plus démunies que sont les bénéficiaires du Secours Islamique France.     

Troisième pilier de l’Islam, votre Zakât Al Maal peut ainsi changer des vies. Elle devient obligatoire dès lors que la personne un seuil minimum de richesse, le Nissâb*. Si la valeur des biens en votre possession depuis 1 an excède le Nissâb, vous devez alors vous acquitter de 2,5% de ce montant.

*Le Nissâb est indexé sur le cours de l’or ou de l’argent. Si la majorité des écoles se base sur le cours de l’or pour déterminer la valeur du Nissâb, soit l’équivalent de 85 grammes d’or, d'autres se réfèrent au cours de l’argent, soit l’équivalent de 595 grammes d’argent.   

Confier votre Zakât Al Maal au SIF : de l’espoir pour les populations vulnérables

Soutien alimentaire, hébergement d’urgenceprojets autour de l’eau, l’hygiène et l’assainissementprotection de l’enfance, projets éducatifsréhabilitation de maisons, d’écoles… En confiant votre Zakât al Maal au SIF, vous apportez une belle contribution à de nombreuses actions humanitaires.

Sur le terrain, nous équipes travaillent sans relâche pour améliorer les conditions de vie des populations fragilisées, en France et dans le Monde.

C’est bien votre confiance et votre générosité qui renforcent notre détermination ainsi que notre capacité à faire la différence.

Actuellement, le contexte de la crise sanitaire dégrade malheureusement leur quotidien, maintenir et renforcer nos actions est donc indispensable. Ne les oublions pas ! 

IMPORTANT : outre votre Zakât Al Maal, vous pouvez également verser au SIF votre Zakât Al Fitr, l'aumône vouée à valider le jeûne de Ramadan. Vous pouvez également faire don de votre Fidya (don compensatoire lié à des manquements involontaires pendant Ramadan) et votre Kaffâra (don expiatoire lié à des manquements volontaires durant Ramadan) au SIF, qui les relaieront aux plus vulnérables avec du soutien alimentaire. 

Image

Pour collecter votre Zakât Al Maal,
le Secours Islamique France (SIF) vous propose trois fonds différents :

ZAKÂT AL MAAL

Zakât Al Maal

pour des projets humanitaires en France et à l’international, partout où les besoins humanitaires l’exigent.

ZAKÂT AL MAAL

Zakât Al Maal France

pour des actions sociales et des projets humanitaires dans notre pays, tels que l'épicerie solidaire et les maraudes.

ZAKÂT AL MAAL

Zakât Al Maal Palestine

pour le développement et la mise en place de projets humanitaires sur le territoire Palestinien.