Image

DÉFI SOLIDAIRE AÏD AL FITR

Objectif : offrir 6 000 cadeaux

Illuminons le visage d’enfants démunis !

Particulièrement vulnérables, les enfants sont les premières victimes des crises humanitaires. D’où l’une des priorités absolues du SIF dans ses projets humanitaires : favoriser leur protection et leur bien-être. Pour Ramadan, ce mois béni où la générosité, la bonté et la compassion sont encore davantage ancrées en nous, nous vous proposons un grand défi solidaire.

Ensemble, mobilisons nous pour offrir au moins 6 000 cadeaux de l’Aïd Al Fitr à des petites filles et petits garçons en détresse, en Palestine, au Pakistan et au Sénégal ! Une partie des bénéficiaires seront des orphelins pris en charge dans notre programme de parrainage.

Participer au défi solidaire du SIF est une magnifique façon d’illuminer les visages de milliers d’enfants à l’occasion de ce jour qui se doit d’être une fête, et de compléter avec des cadeaux l’aide alimentaire que nous leur apportons tout au long de Ramadan. En cette année 2024, l’Aïd El Fitr devrait avoir lieu le mardi 9 avril*.   
(*) Date théorique, à confirmer selon l'observation lunaire.   

Ramadan 2024 : pour les enfants démunis, chaque geste, chaque cadeau compte !

Ce projet tient particulièrement au cœur des équipes du SIF : offrir un cadeau de l’Aïd à un enfant en détresse, c’est bien plus que donner. C’est lui faire vivre des instants précieux, lui montrer que nous pensons à lui et lui apporter du réconfort. C’est aussi contribuer à améliorer concrètement des aspects fondamentaux de son quotidien.

AVEC DES VÊTEMENTS NEUFS

AVEC DES VÊTEMENTS NEUFS

Quand le contexte le permet, le SIF laisse les enfants choisir eux-mêmes selon leurs besoins et leurs goûts.
AVEC DU MATÉRIEL SCOLAIRE DE QUALITÉ

AVEC DU MATÉRIEL SCOLAIRE DE QUALITÉ

Ces cadeaux leur permettent d’étudier dans de meilleurs conditions. Apprendre correctement les savoirs de base et réussir leur scolarité est la condition nécessaire à la construction de leur avenir.
AVEC DES JOUETS

AVEC DES JOUETS

Éducatifs, ou tout simplement ludique, ils sont adaptés à leur âge et situation. Pouvoir s’amuser est l’un des piliers du développement d’un enfant.
AVEC DES MOMENTS DE JOIE AVEC D'AUTRES ENFANTS

AVEC DES MOMENTS DE JOIE AVEC D'AUTRES ENFANTS

Pour le SIF, l’aide humanitaire passe aussi par l’organisation de journées récréatives ou sportives, qui permettent aux enfants de s’évader, de sociabiliser et de sortir de l’isolement.

Défi Ramadan 2024 – Cadeaux de l’Aïd

Quoi de plus beau que de (re)donner le sourire à un enfant dans le besoin ?