VOTRE ZAKÂT AL FITR

EN FAVEUR DES PLUS DÉMUNIS

Image

En France et ailleurs dans le monde, des milliers de personnes n’ont pas de quoi rompre le jeûne convenablement pendant Ramadan. La pandémie de la COVID-19 que nous vivons n’a fait qu’aggraver leur précarité, notre mobilisation est primordiale.

L'un des plus beaux moyens d'aider le Secours Islamique France à améliorer les conditions de vie des plus démunis en ce Ramadan 2021 est de nous confier votre Zakât Al Fitr*. 

Dans la tradition musulmane, ce don revient de droit aux personnes précaires. Le Secours Islamique France le relaiera pour leur apporter du soutien alimentaire, ainsi que du réconfort ! 

*La Zakât Al Fitr est parfois nommée Zakât El Fitr, voire désignée "Fetra" dans le langage courant des pays du Maghreb.

Image

Le SIF transforme votre Zakât Al Fitr en actions humanitaires

Comme vous le savez probablement, la Zakât Al Fitr est l’aumône de fin du jeûne. Si elle est destinée à valider et purifier le jeûne réalisé pendant Ramadan, elle est aussi vouée à apporter du soutien aux populations les plus vulnérables. Vous pouvez donc la confier à une association de bienfaisance comme le SIF, également habilité à collecter votre Zakât Al Maal.

Nos équipes vont directement à la rencontre de personnes précaires en France et dans le monde pour leur apporter une aide alimentaire. Vos dons permettent notamment à nos bénéficiaires de passer un bon Aïd el Fitr, la fête célébrant la fin du Ramadan dans la joie et le partage ! Confier votre Zakat Al Fitr au SIF, c'est donc aussi nourrir un jeûneur tout en contribuant à de magnifiques actions humanitaires.  

Que vous choisissez de la verser pendant ou à la fin du mois de Ramadan, la Zakât Al Fitr est prélevée en fonction du nombre d’individus qui composent le foyer. En 2021, son montant est de 7€ par personne. 

Vous pouvez, dès à présent et sans attendre la célébration de l'Aïd Al Fitr qui conclut ce mois béni, faire don de votre Zakât Al Fitr au SIF... donc aux personnes les plus démunies ! 

ZAKÂT AL FITR

En parralèle de leur Zakât Al Fitr, beaucoup d'entre vous souhaitent profiter du mois de Ramadan pour verser leur Zakât Al MaalÉgalement destiné à aider les plus démunis, ce don est une contribution très précieuse pour nos équipes, qui travailleront sans relâche sur de nombreux projets humanitaires en faveur de nos bénéficiaires.  

IMPORTANT : vous pouvez verser votre Fidya (don compensatoire lié à des manquements involontaires) et votre Kaffâra (don expiatoire lié à des manquements volontaires) au Secours Islamique France. Ils seront redistribués sous forme d’aide alimentaire en faveur des plus démunis. Le mois de Ramadan est également l'occasion idéale de faire une Sadaqa Jariya, un don Waqf, voire même un legs ou une donation, qui impactera encore plus durablement le quotidien des bénéficiaires.