QU'EST-CE QUE LA SADAQA JARIYA ?

 

Que diriez-vous de contribuer à des actions humanitaires dont les bienfaits perdurent à très long terme pour les personnes vulnérables comme pour vous ?

C’est la vocation de la Sadaqa Jariya. Aumône continue, elle symbolise le don par excellence pour démultiplier l’impact de votre générosité. Et encore plus pendant le mois de Ramadan !

Au Secours Islamique France (SIF) votre Sadaqa Jariya répond à un besoin humanitaire immédiat, mais permet également d’améliorer durablement les conditions de vie des plus démunis. Par votre geste, vous contribuez à leur faciliter l'accès à l’autonomie.     

Et si vous profitiez de ce Ramadan 2021 pour faire toute la différence ?

UNE AUMÔNE CONTINUE
POUR LE BIEN DE TOUS

Fondé il y a presque 30 ans, le Secours Islamique France (SIF) est une ONG de solidarité majeure reconnue en France comme à l’international. Seul acteur humanitaire français musulman à être labellisé par le Don en Confiance, le SIF développe des programmes à impact durable dans le respect de l’éthique musulmane et conformes aux principes humanitaires.

Chaque jour, les équipes du Secours Islamique France travaillent sans relâche sur différents dispositifs que votre Sadaqa Jariya rendra encore plus pérennes.

Waqf, Legs et donations, parrainage d’orphelins, forage de puits (accès à l’eau potable), programmes éducatifs et de formation professionnelle… Votre contribution peut être multiple et ses bienfaits touchent des milliers de bénéficiaires.

sadaqa jariya

« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. »

Image

FAIRE UNE SADAQA JARIYA
EN PARTICIPANT
AU FORAGE DE PUITS

Image
Image

PARRAINAGE INDIVIDUEL OU PARTICIPATIF
 AIDEZ DES ORPHELINS ET LEURS COMMUNAUTÉS

Image

FAIRE UN LEGS
OU UNE DONATION

Image
Image

FAIRE UN WAQF
C'EST PÉRÉNNISER
L'IMPACT DE VOTRE
DON

RELEVEZ NOTRE DOUBLE DÉFI SOLIDAIRE
RAMADAN 2021

Image

Forer 15 puits d’eau potable

Objectifs :
une eau saine, une meilleure hygiène, un recul des maladies potentiellement mortelles comme le choléra, des enfants mieux protégés, la construction d’infrastructures pour développer l’agriculture…

Image

Parrainer 500 orphelins

Objectifs :
une nourriture en quantité et qualité suffisante, un meilleur accès à l’éducation et aux soins médicaux, du soutien psychologique…