QU'EST CE QUE LA SADAQA JARIYA ?

Que diriez-vous d’une action qui augmenterait votre richesse, qui apporterait une bénédiction à vos biens et qui vous assurerait une récompense éternelle ?

C’est ce que représente la Sadaqa Jariya, une récompense ininterrompue non seulement dans la vie ici-bas mais également dans l’au-delà.

Si l’acte de charité le plus méritoire est sans aucun doute la Sadaqa Jariya, que dire alors si cette aumône est faite durant le meilleur des mois : Ramadan ? Le mois où toute bonne action est fructifiée et davantage récompensée.

 

« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » 

[Muslim]

UNE AUMÔNE CONTINUE

Pour les autres et pour vous-même, la Sadaqa Jariya profite en réalité à tous.
En participant au projet de forage de puits, vous serez récompensé pour chaque goutte d’eau bue par les bénéficiaires, et ce tant que les personnes continueront à en profiter.

En contribuant à nos projets d’éducation et de formation professionnelle, vous serez récompensé à chaque fois que ces personnes partageront ce savoir avec autrui.

En finançant un Waqf, votre don sera à jamais source de bienfaits pour vous et pour toutes celles et ceux qui bénéficieront des projets qui en découlent.

Près de bientôt 30 ans d’engagement humanitaire nous ont permis d’acquérir une expertise désormais reconnue à l’international et en France. Nous sommes ainsi le premier acteur humanitaire français musulman et le seul à ce jour à être labellisé par le Don en confiance.

Durant le mois de Ramadan, nous apportons un soutien particulier aux personnes vulnérables. Nos projets internationaux conjuguent solidarité avec les plus démunis et développement des économies locales.

Vous aussi, vous pouvez contribuer à des projets humanitaires !

sadaqa jariya

TÉMOIGNAGE

« J’ai été surprise de découvrir que ce projet m’a autant apporté ainsi qu’à mon enfant. J’ai développé une meilleure communication avec ma fille et je me sens plus forte pour effectuer les démarches et faire valoir mes droits. »

PARTICIPEZ À NOTRE DÉFI SOLIDAIRE RAMADAN : 
PARRAINEZ UN ORPHELIN !

Image

Parrainez un ou plusieurs orphelins et permettez-leur d'accéder à un avenir meilleur !

Les orphelins pris en charge sont des enfants dont le père ou les deux parents sont décédés et qui présentent des conditions de vulnérabilité importantes.

Parrainer
, c'est permettre à des orphelins de se nourrir, de se vêtir, d’aller à l’école en couvrant leurs besoins de base, tels que l'accès à l'alimentation, à la santé et à l'éducation (frais de scolarité, fournitures scolaires, etc). Votre contribution les aide à vivre décemment et plus sereinement.

Les programmes de parrainage du Secours Islamique France, le Parrainage Participatif et le Parrainage Individuel, concernent près de 7 000 orphelins en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Le Parrainage Participatif a pour vocation de venir en aide aux orphelins mais aussi à leurs communautés à travers la réalisation de projets globaux.

Parrainage d'orphelins

« [...] Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : Leur faire du bien est la meilleure action [...] » 

FORAGE DE PUITS

L’eau est vitale. Pourtant, plus de 2 milliards de personnes à travers le monde n’ont pas accès à une eau potable.

Pour venir en aide aux populations les plus vulnérables, le Secours Islamique France a développé une expertise en matière d’accès à l’eau et d’assainissement. Nous construisons des puits et aménageons des points d’eau dans des régions écartées des réseaux d’approvisionnement.


Des comités de gestion villageois des puits et points d’eau sont formés pour une prise en main et un impact durable. Le plus souvent, la formation à l’entretien va de pair avec une sensibilisation à l’hygiène et à l’assainissement.

« La meilleure des aumônes est l’eau » (Hadith)

eau Palestine
eau Pakistan
eau Tchad
waqf

LE WAQF

Le Waqf (ou don immobilisé) symbolise le don par excellence puisqu’il est voué à perdurer dans le temps. Il constitue une aumône continue.

Chaque don Waqf est investi et les bénéfices générés (sans intérêts) sont reversés chaque année pour financer les programmes humanitaires du SIF.

Chaque année, un rapport sur les activités menées grâce au Waqf est mis à disposition des donateurs.