Défi relevé pour la
« Tournée des Tables du Ramadan »

l’un des plus importants dispositifs de distribution alimentaire quotidienne en Île-de-France !

La pandémie du Coronavirus ne lui ayant pas permis d’organiser les traditionnelles « Tables du Ramadan », le SIF a adapté le dispositif et en a fait une distribution quotidienne mobile.

Vous prenez la cuisine d’un restaurant avec un chef cuisinier et une équipe de bénévoles engagés, deux à trois véhicules utilitaires équipés et vous saupoudrez le tout d’une dose de générosité des donateurs, vous obtenez le magnifique résultat de 19 000 repas livrés à domicile sur un mois entier. Une réussite en cette période où les besoins des plus précaires se sont accentués.

C’est ainsi que les véhicules de livraison du SIF ont parcouru les rues de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l’Essonne et du nord de Paris, pour servir quotidiennement près de 700 repas à domicile. Certains jours de grande activité, due aux maraudes alimentaires, ce niveau a atteint plus de 1100 repas.

Tous les jours, nos bénévoles sont allés à la rencontre des personnes en difficulté, qu'elles soient chez elles, dans les foyers, les hôtels sociaux ou dans la rue, tout en respectant les gestes barrières et en portant masques et gants de protection.

La Tournée des Tables du Ramadan s’est positionnée comme un événement d’ampleur dans la région Ile-de-France et est devenu l’un des plus gros dispositifs de distribution quotidienne de repas solidaires.

journée, mondiale, internationale, paix, monde, peace, day, action, climatique, SIF, secours, islamique, France
journée, mondiale, internationale, paix, monde, peace, day, action, climatique, SIF, secours, islamique, France
journée, mondiale, internationale, paix, monde, peace, day, action, climatique, SIF, secours, islamique, France

« Le Covid-19 nous a poussé à faire preuve de capacité d’adaptation et à déployer ce nouveau dispositif mobile dans un délai restreint. La réactivité dont a su faire preuve notre staff des missions sociales France a été admirable »

Encore merci à notre équipe des Missions Sociales France et à nos bénévoles, toujours présents malgré cette crise sanitaire !

Plus que jamais, pendant cette crise sanitaire, les personnes vulnérables ont besoin
de notre solidarité.

Soyons solidaires, continuons d’agir !