CRISE SANITAIRE : Offrez 1 kit Urgence COVID (alimentaire et hygiène) à 65€
0 J - 0 H - 00 MIN - 0 SEC

SYRIE : 9 ANS DE CONFLIT

OFFREZ-LEUR LE DROIT À UN AVENIR

Depuis neuf ans, le conflit en Syrie n’en finit pas. Neuf années de violence continue, de bombardements, de peur, de traumatismes, de fuite et d’exil. Nous assistons aujourd’hui à la pire crise humanitaire depuis le début du conflit* et, selon l’ONU, à la pire crise mondiale à l’heure actuelle**.

Après autant d’années de conflit, le système syrien d’éducation est en situation de quasi-faillite, la moitié des 6 millions de déplacés du pays sont des enfants et ils n’ont plus majoritairement accès à l’école.

Ne faisons pas de ces enfants une génération perdue !

Les équipes du SIF dans les écoles syriennes
Un élève syrien en train d'apprendre l'alphabet
Les équipes du SIF dans les écoles syriennes

Grâce à vos dons, le SIF contribue à la réhabilitation d’écoles ainsi qu’à la réintégration des enfants déscolarisés dans l'enseignement primaire et secondaire et atténue les risques, aggravés par la crise, qui pèsent sur la protection de l'enfance.

Nous permettons ainsi à plus de 4 500 enfants d’intégrer ou réintégrer le système éducatif et par conséquent de continuer leur scolarisation dans les meilleures conditions.

Ils bénéficient d’une éducation spécialisée dans des centres communautaires, gérés par les populations locales ou au sein d’écoles publiques, dans les zones rurales de Damas, Homs, Hama, Daraa et Qneitra.

Aidons les enfants syriens à croire en leurs rêves !

Les équipes du SIF dans les écoles syriennes

Nous nous assurons aussi que le plus grand nombre d’enfants puisse jouir de leur droit à l’éducation de manière équitable, tout en se sentant en sécurité.

Cette action est rendue possible grâce aux activités de protection intégrées à ces activités éducatives, qui permettent de surmonter certaines barrières à l’éducation et de renforcer les capacités et la résilience des enfants et des familles les plus vulnérables.

Le SIF soutient également un ensemble d'activités de prévention : sensibilisation aux risques de violences basées sur le genre, soutien psychosocial, gestion de cas et, si besoin, référencement vers des services spécialisés.

Aidez-nous à poursuivre nos actions en faveur des enfants syriens

Activités découpage et coloriage
Le SIF aide les enfants syriens à jouer et à s'amuser
Des sourires malgré la guerre