- الزيارات: 63
Aïd Al Adha au Yémen
- الزيارات: 63
URGENCE YÉMEN
Les équipes préparent les actions de l’Aïd Al Adha
Pour l’Aïd El Kébir, le SIF distribuera des colis de viande dans 14 pays. Victimes d’une crise humanitaire très graves, les Yéménites n’ont pas été oubliés : nos équipes renforceront leurs actions habituelles dans des camps de personnes déplacées, qui ont fuit les zones de guerre, en quête de sécurité.
C’est l’une des pires crises humanitaires au monde. Depuis plus d’une décennie, la population civile du Yémen est en détresse, victime collatérale de conflits armés. Les conséquences sont dramatiques : les Nations Unies n’hésitent pas à parler de famine, le stade mortel de la faim. Les enfants de moins de 5 ans sont particulièrement touchés : près de la moitié d’entre eux souffrent de graves retards de croissances à cause de la malnutrition !
Basé au Yémen depuis 2018, le Secours Islamique France (SIF) y mène régulièrement des actions d’urgence, et déploie des projets sur le long terme, voués à aider des personnes déplacées dans des camps à retrouver leur autonomie. Lors de l’Aïd Al Adha 2025, qui aura lieu aux alentours du 6 juin, nos équipes renforceront leurs intervention par des distributions de colis de viande. Plus de 9 000 personnes, qui vivent dans des zones isolées, bénéficieront de cette action très importante.
Au Yémen, qui importe neuf produit alimentaire sur dix, les prix de la viande ont atteint un tel niveau que la denrée est devenue inaccessible à la majorité de la population. « Le Yémen est devenu un enfer sur terre, explique notre Chef de Mission. La guerre affaiblit la population, qui dépend de l’aide humanitaire, et n’a aucun moyen de s’en sortir par elle-même. Alors, on se concentre, avant toute chose, sur les besoins fondamentaux… »