Cette année, la SIFCup revient à Marville ! Pour la 7e édition de son tournoi de football solidaire, le SIF vous donne rendez-vous au Five Marville à La Courneuve (93), un complexe sportif moderne et accessible. L’évènement est programmé le samedi 13 juin 2026, dans un contexte de la World Cup 2026 où le football rassemble et passionne des millions de personnes à travers le monde.
Bien plus qu’un simple tournoi, cette journée placée sous le signe du football sera avant tout un moment de solidarité, de partage et d’engagement pour les enfants vulnérables, fragilisés par les crises et soutenus par notre ONG à travers de nombreuses actions humanitaires menées en France et dans le monde.
En parallèle du tournoi, nos équipes vous proposeront de découvrir l’univers humanitaire et les projets du SIF à travers des animations ludiques, pédagogiques et conviviales.
LE SIF AU Z 5 : le déroulé de la compétition

Les matchs débuteront par la phase de poules, suivie des phases finales éliminatoires l’après-midi.

Avec 24 équipes réparties sur plusieurs poules

Composé de 8 équipes en formule championnat

La journée se terminera par la remise des trophées aux équipes victorieuses.
En participant à la SIFCup, vous rejoignez un mouvement solidaire où chaque but marqué aide à transformer la vie des enfants vulnérables. Que vous soyez joueur, supporter ou bénévole, votre présence fera la différence !

Un espace interactif pour découvrir les droits fondamentaux des enfants à travers des activités ludiques.

Assistez à des démonstrations de freestyle football, où talent et solidarité se rencontrent.

Venez tester vos compétences sportives sur notre mur digital interactif.

Plongez au cœur des actions humanitaires du SIF en faveur des enfants à travers une exposition de photos émouvantes.

Initiez-vous à des sports venus des quatre coins du monde, célébrant diversité et inclusion.

Vivez une expérience d'immersion profonde dans les crises humanitaires actuelles, permettant de vivre les défis rencontrés par les populations touchées.
Vous pouvez participer contribuer à nos actions de différentes manières :
Tous les fonds collectés serviront à soutenir des projets qui améliorent concrètement et durablement les conditions de vie des enfants vulnérables confrontés aux conflits, aux crises économiques, aux catastrophes naturelles, à la pauvreté extrême... Si vous le souhaitez, vous pouvez, dès maintenant, soutenir nos actions !
Pour rejoindre Le Five Marville lors de la SIFCUP 2026, en transports en commun ou en voiture :
Avenue Roger Salengro, 93120 La Courneuve
RER B – arrêt La Courneuve – Aubervilliers, puis bus ou 20 min à pied
Ligne 7 – arrêt La Courneuve – 8 Mai 1945, puis bus ou tramway
Tram T1 – arrêt Cosmonautes ou La Courneuve – Six Routes, puis 10 à 15 min à pied
Lignes 150, 153, 250, 252 – arrêt Romain Rolland (à 3 min à pied)
Autres arrêts proches : Cité Floréal (5 min)
Via l’A1 ou l’A86, sortie La Courneuve
Parking disponible à proximité du site
Il commence à 10h précise.
Le SIF prévoit un stand restauration solidaire dans lequel sera proposé une formule déjeuner sur place ainsi que des boissons et confiseries. Les fonds collectés serviront à financer nos actions humanitaires.
Des récompenses seront octroyées aux équipes victorieuses. Il y aura aussi un trophée du meilleur buteur et de l’équipe fairplay.
Les 20 € valident votre inscription et participent aux frais du tournoi. Sur place, vous aurez la possibilité de faire des dons qui serviront à financer nos actions pour l’Enfance. Chaque don ouvre droit à une réduction d'impôt. N’hésitez pas à demander un reçu aux équipes du SIF.
Les dons seront affectés au Fonds Enfance qui servira à financer les actions en faveur des enfants vulnérables dans différents pays comme en Palestine, en Syrie, Kenya et dans bien d’autres pays encore.
Non, elles sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous, pour les participants au tournoi comme pour les personnes extérieures. Vous pouvez inviter vos proches à venir vous encourager tout en profitant de toutes ces animations ludiques et pédagogiques.
Oui, il y a bien un parking gratuit. Nous vous invitons à venir tôt afin d’être sûr d’avoir une place disponible.
Oui, des terminaux de paiement et borne de collecte de dons seront mis à votre disposition pour faire des dons par carte bleue. Nous acceptons également les autres moyens de paiement comme les chèques et espèces. D’ailleurs, une collecte de fonds spéciale sera lancée sur place afin de mobiliser tous les participants volontaires.
L’inscription est obligatoire. Elle doit se faire impérativement en ligne.
Sur le formulaire d’inscription, il est proposé de payer par équipe en fonction du nombre de joueur (minimum 5 par équipe et au plus 7 joueurs (1 à 2 remplaçants possibles). Le payeur peut donc régler la totalité. Charge à lui de récupérer la somme auprès des autres joueurs d’un commun accord.
Les inscriptions en équipe sont à privilégier. Vous pourrez toujours vous inscrire individuellement en espérant que d’autres le fassent aussi et ainsi pouvoir former ensemble une équipe mais nous ne pouvons vous garantir cela. Il faudra attendre jusqu’à la clôture des inscriptions pour en être sûr.
La SIFCUP 2025 propose deux tournois distincts pour hommes et femmes, destinés aux adultes. Cependant, les filles et les garçons âgés de 16 ans et plus peuvent participer sous réserve de fournir une autorisation parentale signée.
Un grand merci à tous pour votre mobilisation
et RDV le 13 juin 2026 sur les terrains de la générosité.
FAQ