sénégal

Image
70% de la population est employée dans le secteur agricole.
 
Image

Région : Afrique de l’Ouest
Capitale : Dakar
Population : 15,7 millions d’habitants (2018)

Image

Mission SIF depuis 2008
Régions de Dakar et de Tambacounda
Programmes : Sécurité alimentaire & moyens d’existence et Bien-être de l’enfant

Contexte humanitaire

Les crises alimentaires dans la bande sahélienne, causées par l’alternance de sécheresse et d’inondations affectent certaines régions du Sénégal, alors que 70% de la population est employée dans le secteur agricole.
La détérioration des moyens d’existence des familles a des répercussions sur la scolarisation des enfants et sur leur nutrition. La vulnérabilité des enfants, dans un pays ou 55%  de la population a moins de 18 ans, est forte. Environ 290 000 enfants fréquentent des écoles coraniques (daara) en marge du système scolaire.

Contexte humanitaire Sénégal

Nos actions

jeunes talibés à Bamako
Sécurité alimentaire & moyens d’existence dans la région de Tambacounda Amélioration des productions agricoles (semences, outils), appui au maraichage, à la riziculture et à la conservation des récoltes et à l’élevage ; mise en place de comité de développement villageois, soutien financier et renforcement de compétences dans une activité génératrice de revenus.
Image
Soutien au bien-être de l’enfant dans la région de Dakar
Couverture des besoins primaires, amélioration du cadre de vie et d’apprentissage, soutien à leur insertion socioprofessionnelle par des formations à des enfants Talibés et à des orphelins.
En savoir plus
jeunes talibés à Bamako
Projets saisonniers de soutien à la sécurité alimentaire (Dakar et Tambacounda)
Distribution de colis alimentaires pour Ramadan et de moutons pour l’Aïd (achetés à des groupements de femmes éleveurs soutenues par le SIF)
Publication : 03 Janvier 2019