Les Palestiniens ont besoin d'aide d'urgence - Nos équipes sur place restent mobilisées.
0 J - 0 H - 00 MIN - 0 SEC

LE PARRAINAGE INDIVIDUEL

UN DON QUI TRANSFORME DURABLEMENT UNE VIE

Comme tous les enfants, les orphelins ont des rêves. Mais qui pourra les aider et les accompagner pour qu’ils deviennent réalité ?
Ce pouvoir, vous l’avez entre les mains.

LE PARRAINAGE INDIVIDUEL,
C’EST UN SOUTIEN ESSENTIEL POUR LES ORPHELINS

Des millions d’enfants à travers le monde connaissent la douleur de devenir orphelin du jour au lendemain. L’absence d’un parent, voire même des deux, est synonyme d’une perte totale de repères. Ils subissent un choc émotionnel très rude, dès leur jeune âge. Ces enfants cherchent à se reconstruire dans un milieu social souvent déjà très précaire, que ce soit leur parent encore en vie (la mère, généralement) ou des proches, tels que l’oncle, la tante ou les grands-parents.

En parrainant un orphelin, votre don, effectué chaque mois par le biais d’un prélèvement automatique, est utilisé par le SIF pour lui constituer une bourse. Versée directement à la tutrice ou au tuteur de l’enfant, elle est calculée par rapport aux conditions de vie de son pays. Cette somme d’argent permet de pourvoir aux besoins fondamentaux de l’enfant : manger sainement et régulièrement, se soigner, s’habiller avec des vêtements décents, etc.

En outre, la bourse permettra à l’orphelin d’aller à l’école dans de bonnes conditions et de se fournir en matériel scolaire. L’éducation est l’une des clés de l’autonomie. Plus tard, il deviendra en capacité d’apprendre un métier, donc de subvenir à ses propres besoins et à ceux des siens.

Image

Parrainer, c’est aider les enfants à grandir dans de bonnes conditions

IRAK, PAKISTAN, SÉNÉGAL, SOMALIE

43€ / mois
Image

LIBAN,
PALESTINE

52€ / mois

L’expérience du parrainage individuel, Julie, marraine depuis 2007, l’a vécue et la vit encore :

« Le premier orphelin que j'ai parrainé au SIF avait 4 ans. Il a aujourd'hui 18 ans mais je continue . Il fait partie de la famille, je garde toutes ses lettres, ses photos ! »
Image

Parrainer un orphelin, c’est l’aider dans son cursus scolaire

Pour Drissa, la vie était très compliquée en 2002, l’année de son parrainage. Nourriture, éducation… Le programme lui a redonné de l’espoir et l’aide à avancer :

 « Votre soutien constant m’a permis d’être à l’abri, de me nourrir et de boire une eau saine. Le SIF et ses donateurs m’ont aussi permis de croire en moi, de me protéger de l’ignorance et du désespoir »

Comme Drissa,
des milliers d’orphelins ont besoin de vous !

Rappel : le parrainage individuel n’est pas une adoption.
Les enfants orphelins vivent toujours au sein de leur famille s’ils en ont encore une. Ils sont pris en charge par un tuteur : mère, tante, grands-parents, frère, sœur, etc.

Les réponses à toutes vos éventuelles questions complémentaires à propos du parrainage individuel sont sur notre page FAQ.

Vous pouvez aussi contacter directement notre unité de parrainage au 01 60 14 14 14.