Droits de l’enfant : passons enfin « De la Convention Aux Actes »

Le 20 novembre 1989, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) a été adoptée par les Nations Unies. 30 ans après, en France, un enfant sur 5 vit en situation de pauvreté. Dans le monde, ce sont encore près de 250 millions d’enfants qui vivent dans des zones de conflits armés et 60 millions sont privés d’école. Le 20 novembre 2019, le Secours Islamique France et une trentaine d’organismes de la société civile se réuniront pour sensibiliser, mobiliser le grand public et défendre du mieux possible les droits de l’enfant auprès des pouvoirs publics.

DES ACTIONS ET UN ÉVÉNEMENT MAJEUR

Une série d’actions sera organisée jusqu’à la fin de l’année 2019 par les associations membres, et le 20 novembre 2019, date anniversaire des 30 ans de la CIDE, un grand évènement fédérateur réunissant enfants, grand public et personnalités politiques, se déroulera à Paris. Nous remettrons, à cette occasion, 12 actes politiques forts aux décideurs politiques pour enfin passer de la « Convention Aux Actes » ! Ces actes seront construits autour de 6 thèmes : la gouvernance, l’éducation, la protection, la justice, la participation, la santé et l’environnement.

Image-enfant-palestine-pauvreté-travail-
Image-enfant-secours-islamique-repas-faim-nourriture
Image-enfants-Palestine-pauvreté-camps-faim-droits

Pour le SIF, s’inscrire dans cette dynamique permet de renforcer notre capacité commune de plaidoyer pour défendre au mieux les droits de l’enfant. Cette date symbolique sera pour nous ONG, associations et organismes de la société civile, l’occasion de parler d’une seule voix !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet « De la Convention Aux Actes ».

droits-enfant-convention-actes
Publication : 16 Juillet 2018