ZAKÂT AL MAAL

VOTRE GÉNÉROSITÉ EN ACTIONS !

« Prélève de leurs biens une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis… »
(Coran, S.9 V.103)

Troisième pilier de l’Islam, la Zakât Al Maal est l’aumône obligatoire par excellence. Elle contribue à réduire les inégalités et favorise le partage et la solidarité. Quiconque possédant depuis plus d’une année une richesse minimum - communément appelé le Nissab* - devrait, selon la tradition musulmane, s’acquitter de 2,5%** du montant de ses biens.

« Les aumônes sont destinées aux pauvres, aux nécessiteux, à ceux qui sont chargés de la collecter, à ceux dont les cœurs sont à gagner, au rachat des captifs, aux insolvables, à ceux qui se consacrent à la cause d'Allâh et aux voyageurs. " (Coran, S.9  V.60)

Le SIF est éligible à collecter votre Zakât Al Maal. Il est également certifié Don en confiance. Votre Zakât est redistribuée aux ayants droits - aux plus démunis - dans le respect des valeurs universelles de l’Islam. En leur venant en aide, vous répondez à leurs besoins essentiels et leur permettez ainsi de vivre plus dignement.

*Seuil de richesse à partir duquel la Zakât est obligatoire. (Il correspond à l’équivalent de 85g d’or ou, selon l’école hanafite, de 595g d’argent.)
** Le taux applicable est de 2,5% pour l’année lunaire ou de 2,579% pour l’année solaire (grégorienne).

Montant du Nissâb ( 85 g d’or) est à 2935.9
Image

Votre Zakât Al Maal au service de projets solidaires

Dans le cadre de ses projets humanitaires, le Secours Islamique France utilise les Fonds Zakât Al Maal pour des actions d’urgence ou pour développer des projets à moyen et long terme.

Vous pouvez opter pour trois fonds

Fonds Zakât Al Maal
Pour des projets humanitaires en France et à l’International
Fonds Zakât Al Maal France
Pour la réalisation de Missions Sociales spécifiques en France : Epi'Sol, Maraudes, paniers solidaires
Fonds Zakât Al Maal Palestine

Pour des projets humanitaires dans le Territoire Palestinien Occupé.