ILS TEMOIGNENT 

 Mis à jour le 23/12/13


INDE, UTTAR PRADESH, MEERUT

Lors du dernier Aïd Al Adha, grâce à la générosité de nos donateurs, 25 319 familles d’Inde soit 126 570 personnes ont pu célébrer cette fête.

Mohammed Furqan a 55 ans et vit, depuis plus de 20 ans, dans un bidonville de la ville de Meerut dans l’Uttar Pradesh. Les conditions de vie dans ces bidonvilles qui entourent les villes sont plus difficiles que celles de la campagne qu’il a quittée. Conducteur de rickshaw de profession, il vit dans une petite pièce sans eau avec sa femme et ses 8 enfants (7 filles et un fils). Ses revenus ne suffisent pas à nourrir toute sa famille et seul son fils de 11 ans, M. Subhan, a pu intégrer l’école jusqu’au CE2. Fahmeeda, 28 ans, Ishrat, 25 ans, Shaiba, 23 ans, Farah, 20 ans, Khursheeda, 17 ans, Shazia, 14 ans, et Sania, 9 ans, n’ont pas eu la chance d’aller à l’école.


« Ce jour de l’Aïd a été plein de joie pour notre famille comme l’année dernière. Je l’ai célébré avec tous mes enfants et profité des plats de viande préparés par mes filles. Cela fait 4 ans que je reçois le colis de viande distribué par le Secours Islamique.

Nous mangeons principalement des galettes, des légumes et des légumineuses. Une fois par mois nous mangeons de la viande, chose qui coûte cher. Nous ne pouvons nous permettre plus surtout quand je tombe malade ou que mes revenus baissent, alors là, la nourriture manque. J’ai 55 ans maintenant et je n’ai plus la force de conduire un rickshaw, c’est très pénible. Retirer mon fils de l’école et l’envoyer apprendre un métier a été très douloureux pour moi. Trois de mes filles sont mariées mais j’ai une autre fille qui est malade depuis plus de 5 ans. Je n’ai pas les moyens pour la soigner. J’aimerais que l’on m’aide à marier mes filles et à ouvrir une épicerie. Nous voudrions tellement être aidés dans le quotidien, pour notre nourriture et les soins médicaux.

Nous voudrions remercier les donateurs ; qu’Allah les bénisse et les rende obéissants envers Lui. »

alt