CAMPAGNE FRANCE GéNEROSITés

Vos dons agissent : le SIF, ce sont les donateurs qui en parlent le mieux !

« Vos dons agissent », tel est le message de la campagne de sensibilisation du collectif France Générosités, qui rassemble 120 associations, dont le SIF. En attendant le 17 octobre, date de la fin de la campagne, nous tenons à rendre hommage à nos donateurs en leur donnant la parole…  

Chaque jour, les donateurs décuplent les forces du Secours Islamique France (SIF) et lui donnent ainsi les moyens d’accomplir son mandat social qui est aussi le leur. C’est leur générosité qui nous permet non seulement de développer nos projets humanitaires et sociaux dès maintenant, mais aussi de les pérenniser sur le long terme. Grâce à leur engagement à nos côtés, nous pouvons notamment aider durablement les populations les plus démunies, ce qui est absolument capital pour qu’elles (re)deviennent autonomes.

Sans vous, le SIF ne pourrait pas exister et contribuer sur le terrain à œuvrer pour un monde plus solidaire. Toutes nos équipes se reconnaissent donc dans le message véhiculé par France Générosités* à l’occasion de sa campagne annuelle :

« Vos dons agissent ! »

Pour l’occasion, le SIF tient donc à rendre hommage à l’incroyable générosité de ses donateurs en leur donnant la parole, quelques jours après être revenu sur l'essence de la participation de notre ONG à la campagne de France Générosités. Sécurité alimentaire, protection de l’enfance, éducation, accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement, mise à l’abri, hébergement d’urgence… Votre soutien est la clé de voûte de toutes nos actions. Témoignages.

« Aider toute personne en situation de précarité, quelles que soient ses origines »

« La première fois que j’ai soutenu le SIF, c’était pour l’aider à intervenir en urgence au Kosovo. C’était il y a 29 ans ! Le SIF est sur la bonne voie et doit continuer à aller de l’avant : votre professionnalisme fait de vous des personnes de confiance. L’entraide et le soutien pour les plus démunis m’ont été transmis par mon père. Pour moi, il est important d’aider toute personne en situation de précarité, quelles que soient ses origines, et il faut continuer à le faire. Mes filles ont même déjà fait du bénévolat pour le SIF ! »

« Mes dons permettent au SIF d’agir »

« Je suis particulièrement touchée par la situation en Palestine, mais je ne peux pas agir personnellement. En faisant des dons au SIF, je leur donne la possibilité de le faire. Je remercie du fond du cœur leurs équipes pour leurs actions menées au plus proche des personnes dans le besoin. Aux autres donateurs, j’ai envie de dire : il faut continuer à les aider, c’est très important. »

« Heureusement que le SIF est là ! »

« J’ai de la chance d’être à mon niveau. Faire des dons est un juste retour des choses envers les plus précaires. Je remercie donc le SIF : aider autrui nécessite de la logistique, heureusement que vous êtes là. Votre ONG a pleinement gagné sa place dans le paysage humanitaire français. Dans de nombreux endroits, tout est à reconstruire. Des populations vulnérables redeviennent auto-suffisantes dans certaines régions, on peut ressentir les effets de l’entraide et de la solidarité… »

« Je n’ai jamais été déçue »   

« Je soutiens le SIF depuis le début, je n’ai jamais été déçue. Les projets qui me touchent le plus sont liés à l’enfance, aux maternités, aux hôpitaux et à l’eau. Si je garde ma motivation pour participer à vos projets, c’est pour la confiance que vous m’inspirez dans leur réalisation… »

Vos dons font toute la différence pour les populations vulnérables

Image