75% DU MONTANT DE VOTRE DON SONT DÉDUCTIBLES DE VOTRE IMPÔT
0 J - 0 H - 00 MIN - 0 SEC

RAMADAN 2018 : LES TABLES DU RAMADAN VOUS ACCUEILLENT À SAINT-DENIS !

 
 
team

Pour la 9 ème année consécutive

team

Solidarité et générosité

team

1 000 repas servis par jour

team

50 à 70 bénévoles engagés chaque jour

team

Contre l’exclusion

team

Les Tables du Ramadan font le plein

 
 
 
Les Tables du Ramadan sont de retour Porte de Paris à Saint-Denis. Pour la neuvième année consécutive, le Secours Islamique France sert chaque soir 1 000 repas solidaires du 15 mai  au 15 juin.  Cette performance solidaire est rendue possible grâce à la mobilisation quotidienne d’une soixantaine de bénévoles encadrés par l’équipe du SIF.
 
L’opération s’inscrit dans le cadre de la mission sociale France du Secours islamique, comme les maraudes sociales à la rencontre des sans-abri, l’épicerie solidaire de Saint-Denis ou les centres d’accueil de Massy et Lyon.
Générosité, altruisme, accueil, soutien aux démunis sont des valeurs qui prennent pleinement leur sens chaque soir. Parce que l’engagement du Secours islamique France durant le mois de Ramadan a aussi pour objectif de rompre l’isolement, l’ONG distribue, en partenariat avec les administrations pénitentiaires, des colis de vivres dans les prisons.
 
A l’étranger, la période de Ramadan est l’occasion d’intensifier les programmes de sécurité alimentaire en faveur des plus vulnérables. Des colis ou des coupons alimentaires sont distribués à plus de 139 000 personnes, leur permettant d’accéder à une alimentation complète. La production des denrées répond aussi à une démarche de soutien à l’économie locale.
 

 

 

Avec les bénévoles sous le chapiteau de Saint-Denis 

Ecoutez le reportage
 
 
 
 
 

Interview audio de l’humoriste Yassine Belattar 

Cette année, l’humoriste Yassine Belattar, récemment nommé au Conseil présidentiel des villes, a fait l’honneur d’une visite aux Tables, allant jusqu’à donner un coup de main aux bénévoles.
Impressionné par l’organisation logistique et l’esprit d’ouverture, il évoque son vif intérêt pour les actions du SIF.
 
Ecoutez l'nterview
 
 
 

 

 
 
 

 

 

Voir le reportage de Cnews