CRISE SANITAIRE : Offrez 1 kit Urgence COVID (alimentaire et hygiène) à 65€
0 J - 0 H - 00 MIN - 0 SEC

Le SIF parmi les plus importantes ONG françaises, grâce à vous

 
Le Secours Islamique France demeure l’une des plus importantes ONG françaises en termes de collecte de dons auprès des particuliers, selon une enquête sur « La générosité des Français » publiée fin novembre 2017 par le réseau associatif d’expertise Recherches et Solidarités.
 
Selon le classement établi dans le cadre de cette enquête, le SIF est classé 15e sur 60 associations pour les montants de dons des particuliers collectés en 2016, juste après l’Institut Pasteur (14e) et avant la Fondation pour la recherche médicale (16e). L’an dernier, le SIF était classé au 16e rang.
 
Les trois premières associations en tête de ce classement des plus importantes collectes sont l’Association française contre les myopathies (AFM), les Restos du Cœur et la Croix-Rouge. Ce classement s’appuie sur les montants de collecte de 2016, auprès des particuliers, hors legs et dons des entreprises.
 
Ce classement confirme l’engagement et la confiance des donateurs du SIF, année après année. Labellisé « Don en confiance », le SIF s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion. C’est grâce à votre confiance et à votre générosité que nous pouvons mener des actions humanitaires sur le terrain, en France et à l’étranger.
 
 
La générosité des Français - SIF
 

Décembre 2017