BILAN DE NOS ACTIONS EN PALESTINE DEPUIS 2009

 

Le SIF, acteur humanitaire de longue date en FAVEUR DES PALESTINIENS

Plus de 28 millions d’euros ont été investis par le Secours Islamique France depuis 2005 pour soulager le quotidien des Palestiniens, par le biais de ces actions humanitaires.
 
 
 
 

MONTANT DES FONDS INVESTIS DEPUIS 2005

Parmi les pays où le SIF intervient, la Palestine est depuis toujours le pays où le plus de fonds est investi chaque année. 
 

 

 

 

UTILISATION DES FONDS INVESTIS DEPUIS 2009

 
 

 

Des projets humanitaires multiples et variés réalisés par le SIF depuis 2009

 

PROJETS URGENCE & POST URGENCE 

Le Secours Islamique France a apporté une aide de première urgence aux palestiniens lors des conflits en 2009, 2012 et 2014 à Gaza
 
> Du matériel médical et des médicaments pour les hôpitaux
 
> Des distributions de colis alimentaires, repas chauds, kits de première nécessité
 
> La réhabilitation de maisons et d’écoles détériorées ou détruites.
 
 
 
 
PROJETS AIDE ET SECURITE ALIMENTAIRE 
 
> 2010 : Réhabilitation de zones agricoles dévastées et mise en place d’élevage de lapins ou de volailles à Gaza
 
 > 2014 - 2015 : Construction en Cisjordanie de serres dans les jardins des bénéficiaires pour permettre la production de légumes et favoriser l’autonomie des populations, distribution de semences.
 
Le Secours Islamique France organise également chaque année des distributions de colis de viande à l’occasion du Ramadan et de l’Aïd Al Adha. 
 
 
 
 
PROJETS ENFANCE

> 2010 : Mise en place de ludothèques dans des écoles palestiniennes
 
 > 2011 : Equipement et réhabilitation de centres de protection des enfants en Cisjordanie ; protection des enfants atteints de l’autisme et amélioration du diagnostic de l’autisme
 
> 2011 - 2014 : Soutien nutritionnel et accompagnement psycho-social des enfants à Gaza : distribution de lait et de biscuits vitaminés dans des écoles maternelles
 
> 2013 : Formation du personnel de 3 foyers de protection de l’enfance en Cisjordanie, activités récréatives, psychosociales et éducatives pour les enfants.
 
En 2015, près de 3 500 orphelins palestiniens bénéficient du soutien des marraines et parrains du SIF à travers le parrainage.
 
 
 
 
PROJETS EAU ET ASSAINISSEMENT

> 2014 - 2015 : Mise en place en Cisjordanie de stations innovantes de traitement des eaux permettant de récupérer les eaux usées, de les traiter et de les réutiliser pour irriguer les potagers et développer la production de denrées alimentaire.
 
 

 

Focus sur nos actions 2014 en PALESTINE

 
 

VOIR AUSSI