A l'international

Irak : face à la faim et l’insécurité, une aide vitale

 

La guerre en Irak a poussé plus de 3 millions d'Irakiens et Irakiennes sur les routes. Nous sommes à Mossoul pour apporter une aide d'urgence aux familles déplacées.

 
Des milliers de personnes ont fui la ville de Mossoul, au nord de l’Irak, depuis le début le mois d’octobre 2016. Ces enfants, ces femmes et ces hommes, déplacés dans leur propre pays, tentent de survivre dans un contexte de pénuries et de violences. 
 
Le SIF a mobilisé ses équipes à Mossoul pour porter assistance aux personnes déplacées et à leurs communautés d’accueil.
 
Alors que les combats faisaient rage, nous sommes allés à leur rencontre et leur avons distribué de quoi boire et manger et des produits d’hygiène dans les premières heures de leur périple, en route vers des camps sécurisés. 
 
Nous continuons ces opérations alors que des habitants fuient encore la ville reprise. Au total, 15 000 kits de survie seront remis. 
 
Ces opérations sont particulièrement délicates dans le contexte sécuritaire tendu et volatile que connaît l’Irak. 
 

Pour soutenir nos actions auprès des enfants, des femmes et des hommes qui fuient les combats ou accueillent des personnes déplacées en Irak, vous pouvez faire un don.

 
Irak distribution alimentaireIrak,aide aux déplacésIrak, le Secours islamique
© SIF / Irak
 
Mis à jour le 13 juillet 2017