Journée Mondiale du Lavage des Mains : la mission SIF mobilisée au Pakistan

Tous les projets du SIF au Pakistan, du soutien à l’enfance à la sécurité alimentaire, incluent un volet « Lavage des mains et promotion de l’hygiène ». En 2018, l’accent est mis sur l’importance du lavage des mains dans la préparation de la nourriture. En effet, 70% des cas de diarrhées sont imputables à une mauvaise hygiène dans la cuisine, selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

« Le lavage de main, c’est une des activités les moins coûteuses à mettre en place et qui sauvent le plus de vies. Avec du savon et de bonnes actions de sensibilisation, on produit un impact non négligeable sur l’amélioration des conditions de vie», souligne le référent Eau Hygiène et Assainissement du SIF, Romain Crochet.

Pour la Journée Mondiale du Lavage des Mains, le 15 octobre 2018, le SIF organise des activités de sensibilisation des enfants dans deux écoles primaires de Taluka Mithi (région de Tharpakar dans la province de Sindh), ainsi qu’avec un groupement de femmes. Dans cette région très aride et dépourvue de services sanitaires de base, la population souffre de nombreuses maladies hydriques.

A l’occasion de la journée mondiale 2017, le SIF avait organisé une marche pour la prise de conscience de l’importance du lavage des mains à Larama (région de Peshawar) avec la participation des conseils communautaires.

Image
Image
Image
Image
Publication : 15 octobre 2018