LE SECOURS ISLAMIQUE FRANCE EN ACTION

 
Fondé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une ONG de solidarité internationale agissant dans les domaines de l’assistance humanitaire et de l’aide au développement, en France et dans le monde. Nous intervenons là où les besoins humanitaires et sociaux l’exigent par la mobilisation de secours d’urgence, la mise en place de programmes de développement et d’actions de plaidoyer. A l’international, le SIF intervient sur trois thématiques principales : l’eau et l’assainissement, la sécurité alimentaire et l’enfance. En France, notre organisation agit dans les domaines de la lutte contre la précarité et l’exclusion.
 
Le SIF c’est 25 ans d’actions sur le terrain, guidées par les valeurs de l’islam, de solidarité et de respect de la dignité humaine, et par les principes humanitaires de neutralité, d’indépendance et d’impartialité. Chacun de ces principes garantit aux populations une aide, dans le respect de la diversité culturelle, religieuse, sociale.
 
Le SIF c’est 16 missions opérationnelles en France, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Afrique et en Haïti, plus de 350 salariés dans le monde, 600 bénévoles investis, plus de 20 millions d’euros de projets pour venir en aide aux plus démunis chaque année. En 25 ans, le SIF est venu en aide à plus de 9 millions de personnes dans le monde.
 
Le SIF est connu et reconnu par ses pairs et travaille en collaboration avec des plates formes associatives françaises et internationales et des partenariats institutionnels et opérationnels comme le Ministère des Affaires Etrangères Français, l’Unicef, etc.
 
Depuis le 26 mai 2011, le SIF est labellisé par le Don en confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, le SIF s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion (plus d’informations sur www.donenconfiance.org).
 
 
 
 

NOS ACTIONS

 
Urgence Haïti Zakat Al Maal Migrants
 
 

A LIRE AUSSI