Votre générosité, notre expertise

solidarité ramadan

Avec votre soutien, le SIF a développé un modèle de projets Ramadan alliant

solidarité avec les plus démunis et appui à l’économie locale.



Le colis Ramadan et le cadeau de l’Aïd offerts à une famille vulnérable proviennent de vos dons aux fonds :

« Sécurité alimentaire », « Zakât Al Fitr » et « Cadeaux de l’Aïd ».


Dans le même temps, dans la mesure des possibilités sur le terrain, votre don bénéficie aussi à de petits producteurs locaux : les aliments ou la pièce de vêtement confectionnée ont été produits par de petits producteurs ou artisans soutenus par le SIF.

dans le monde

interventions

Au delà des actions solidaires pour Ramadan, le SIF conduit des opérations de sécurité alimentaire et de renforcement des moyens de subsistance dans 11 pays:
Bangladesh, Pakistan, Sénégal, Mali, Madagascar, Haïti, Tchad, Nigeria, Liban, Jordanie, Territoire Palestinien Occupé.

Secours islamique interventions ramadan

opérations prévues

ramadan 2018


Pour le

Ramadan 2018

nous distribuons coupons alimentaires ou colis alimentaires dans 10 pays et des cadeaux de l’Aïd en Cisjordanie.

Distribution de coupons ou de colis alimentaires à Gaza (orphelins parrainés), au Mali et au Sénégal (enfants d’écoles coraniques habituellement contraints à mendier et familles vulnérables), au Liban, en Cisjordanie, en Jordanie à Madagascar, au Tchad, au Kenya, en Somalie et au Pakistan.

Plus digne, le système des coupons alimentaires Ramadan (en remplacement de colis) a fait ses preuves depuis son lancement en 2016 et a été étendu à un plus grand nombre de pays.

Cadeaux de l’Aïd al Fitr à des enfants de Cisjordanie.

France

Secours islamique tables ramadan
Secours islamique tables ramadan
Secours islamique tables ramadan

Les Tables du Ramadan accueillent à Saint-Denis

Pour la neuvième année consécutive, le Secours Islamique France organise les Tables du Ramadan. Du 15 mai  au 15 juin 2018, 1 000 repas solidaires seront servis chaque soir sous un vaste chapiteau à Saint-Denis. Cette performance solidaire étendue sur 30 jours est rendue possible grâce à la mobilisation quotidienne d’une soixantaine de bénévoles encadrés par l’équipe du SIF et le chef cuisinier.

Générosité, altruisme, accueil, soutien aux démunis sont des valeurs qui prendront pleinement leur sens chaque soir à Saint-Denis.
Les tables du Ramadan 2018 accueillent chaque soir pour deux services. Le deuxième débute en fonction de l’horaire de rupture du jeûne de Ramadan.

Opération

colis ramadan

6 000 colis seront distribués à des détenus d’une vingtaine de prisons en France durant le mois de Ramadan. Les bénéficiaires sont des personnes qui en ont fait la demande à des aumôniers de prison.

La distribution intervient en collaboration avec les directions pénitentiaires, en vertu d’une convention exclusive du SIF avec la direction interrégionale pénitentiaire.

L’objectif est de faire bénéficier des personnes incarcérées de la solidarité du Ramadan. Dattes, chorba, gâteaux et plat cuisiné composent le colis remis aux prisonniers en mains propres par les bénévoles du SIF ou par des aumôniers.