Image

GIVING TUESDAY, LA JOURNÉE MONDIALE DE LA SOLIDARITÉ ET DU DON

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT AVEC LE SIF !

Solidarité, partage, altruisme, fraternité… Ces valeurs humaines si importantes à nos yeux étaient placées au cœur du mardi 30 novembre, qui marquait le « Giving Tuesday » (Mardi, je donne). Ce mouvement mondial célébré dans plus de 150 pays met à l’honneur la générosité. C’est donc tout naturellement que le Secours Islamique France (SIF) s’est associé à cette journée si particulière. Il n'est pas jamais trop tard pour participer !     

Et si, vous aussi, vous décidiez de rejoindre le mouvement « Giving Tuesday » à nos côtés ? C’est accomplir un geste simple, qui peut paraître anodin mais qui compte : nous faire parvenir un don par SMS pour nous aider à développer et renforcer nos actions sociales en France. 

L’aide concrète que nous apportons quotidiennement aux femmes vulnérables prises en charge et accompagnées dans notre Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) et notre Mise à l’Abri (MAB) en fait partie. Elles ont besoin de nous… et de nos SMS !

Image

Opérateurs : Orange, SFR et Bouygues Télécom 

Facile, rapide et solidaire, votre geste renforcera notre engagement humanitaire et social auprès de personnes vulnérables comme Bernadette, ancienne sans-abri, âgée de 65 ans. Cette femme fragilisée, encore marquée par un passé violent, est hébergée à la Mise à l’Abri du SIF. Sur place, elle dispose d’une chambre et reçoit notamment de l’aide pour ses démarches administratives. Une véritable bouffée d’oxygène pour celle qui se reconstruit au fil du temps. Elle témoigne :

« Le SIF m’a sorti de la misère et de la souffrance.»

« On m’a jetée à la rue du jour au lendemain. J’ai dû me battre toute seule pour survivre ! Le SIF m’a sorti de la misère et de la souffrance. Grâce au SIF, je suis au chaud, je mange bien, je peux me laver et rester propre. L’assistante sociale m’a aidé à reprendre confiance en moi, elle me respecte, je peux me confier à elle : son écoute me fait du bien. Quand je suis arrivée ici, je pleurais souvent. Maintenant, je ne pleure plus, et je me suis fait des amies. Maintenant, je ne demande qu’une chose : retrouver du travail… »

Image
À la Mise à l’Abri du SIF, les femmes hébergées peuvent bénéficier de repas grâce aux donateurs

Comme Bernadette, des milliers de personnes très précaires sont dans le besoin en France.

Pour Giving Tuesday, mobilisons-nous :
envoyer un SMS au SIF, c’est déjà entrer dans l’action !

COMMENT FAIRE UN DON PAR SMS AU SECOURS ISLAMIQUE FRANCE (SIF-ONG) ?

Image

N’hésitez pas à en parler aussi à votre entourage (proches, amis, collègues…) et à… partager cette page célébrant la générosité avec eux, via email ou sur les réseaux sociaux par exemple ! Ensemble, formons une grande chaîne de solidarité en cette journée spéciale. Nous apportons un peu de réconfort à toutes celles qui sont en situation de grande précarité.

Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de faire un don directement sur notre formulaire dédié. C’est aussi cela, l’esprit de « Giving Tuesday » : aider les personnes démunies, quel que soit le moyen que vous choisissez. L’important, c’est la générosité, et les bienfaits qu’elle apporte aux plus vulnérables d’entre nous. Si nos équipes peuvent développer des actions d’aide, c’est uniquement grâce à vous !  

 

Image
Au centre de Mise à l’Abri du SIF à Massy, l’accueil est simple et chaleureux