Script defi code
Image

Enfants parrainés

ILLUMINEZ LA VIE DE 300 ORPHELINS !
Script defi code
Image

Enfants parrainés

ENSEMBLE, ILLUMINONS LA VIE DE 300 ORPHELINS

ACCOMPAGNEZ DES ORPHELINS DANS LA CONSTRUCTION D’UN MEILLEUR AVENIR

De nos jours, des dizaines de millions d’enfants souffrent de graves privations alimentaires à travers le monde. Parmi eux, près d’un demi-milliard n’ont aucun accès à l’eau potable*. La situation se dégrade encore plus depuis le début de la pandémie de la COVID-19. L’UNICEF craint ainsi qu’une « génération entière soit perdue » et évoque la menace de « dégâts irréversibles sur l’éducation, la santé et le bien-être des enfants» C’est ainsi que l’engorgement des hôpitaux en raison du Coronavirus rend les enfants plus fragiles face à des maladies habituellement détectées et soignées très tôt. Les orphelins de père ou de mère, voire même des deux, sont donc concernés au premier chef. Après avoir perdu protection, soutien et source d’affection, ils comptent parmi les plus exposés.
*Source : UNICEF

Image

PAKISTAN,
SÉNÉGAL

43€ / mois
Image

MALI,
MADAGASCAR

35€ / mois
Image

Parrainer un orphelin, c’est améliorer ses conditions de vie

Le programme de Parrainage d’Orphelins tient donc une place prépondérante au Secours Islamique France (SIF). Il représente d’ailleurs actuellement l’un de nos plus importants projets d’aide. Le SIF s’est fixé des objectifs, ceux d’améliorer leurs conditions de vie mais aussi, et surtout, de les aider à poursuivre leur scolarité. C’est une main tendue pour permettre aux orphelins de se construire un avenir plus solide puis de devenir autonomes une fois adultes.
 

Prenez en charge un orphelin et permettez-lui de couvrir ses besoins de base tels que l’accès à l’alimentation, aux soins médicaux et à l’éducation (frais de scolarité, fournitures scolaires etc.) dans des conditions dignes et propices à son bien-être et son épanouissement personnel.

Le parrainage, un soutien vital pour ces enfants

Le SIF déploie son programme de Parrainage d’Orphelins au sein de pays durement touchés par la pauvreté, affectés par des conflits présents ou passés, voire payant les conséquences de catastrophes naturelles.
En effet, des centaines de millions d’enfants n’ont accès à aucun soin médical, tandis que d’autres n’ont pas les moyens d’aller à l’école. Pour sortir durablement de la précarité, ils ont, plus que jamais, besoin de vous. Alors, quoi de plus beau que de parrainer un orphelin pour l’aider à retrouver de l’espoir ? Imaginez l’impact que pourrait avoir votre don sur un orphelin en Irak, au Liban, en Palestine, au Pakistan, en Somalie ou encore au Sénégal !
Image
Image

Plus de 8 000 orphelins déjà parrainés

La générosité et la solidarité sans failles de nos donateurs change des destinées. A l’heure actuelle, plus de 8000 orphelins profitent des effets bénéfiques des parrainages du SIF. Mais ce n’est pas fini. Vous pouvez, vous aussi, apporter votre aide et participer à cette chaîne de solidarité. L’engagement n’est pas que financier. Il est aussi moral. Grâce au parrainage, l’enfant voit ses besoins vitaux pris en charge. Plus épanoui, il entrevoit sereinement des perspectives positives dans sa construction personnelle.

PRÊTS À RELEVER CE DÉFI SOLIDAIRE ?

Tout au long de l’année, le SIF soutient les orphelins grâce à la mobilisation de généreux parrains.
Pour le seul mois du Ramadan, plus de 700 orphelins ont été parrainés.

En cette fin d’année 2020, ce sont 300 orphelins de plus que nous souhaitons prendre en charge et ainsi illuminer leur vie. ILS COMPTENT SUR NOUS.

Parrainer un orphelin, c’est changer sa vie et la vôtre !