Salon du Bourget - RAMF 2018 : découvrez nos projets « Eau » et échangez avec notre équipe

 
Le Secours Islamique France (SIF) répond cette année encore présent à la Rencontre Annuelle des Musulmans de France du Bourget, du vendredi 30 mars au lundi 2 avril 2018. Nous vous accueillons sur un stand situé dans le hall 2B allée B pour échanger avec vous, répondre à vos questions et vous informer sur les projets en cours.
 
Eau et assainissement, sécurité alimentaire, enfance et éducation, mise à l’abri (en France et à l’international) sont les quatre piliers de l’action du SIF. En 26 années d’existence, nous avons développé une solide expérience de terrain. Découvrez-là en participant à un quiz interactif sur notre stand.
 
Accès à l'eau
 
L’ACCÈS À L’EAU, UNE PRIORITÉ

844 millions de personnes ne disposent pas d’un service de base d’alimentation en eau potable. Cette année, l’accent est mis sur nos projets d’accès à l’eau et à l’assainissement pour les populations les plus vulnérables. Découvrez-les en pédalant pour la bonne cause !

Urgence Rohingyas
 
Urgence Rohingyas

688 000 Rohingyas ont fui la Birmanie pour se réfugier au Bangladesh. Le SIF a répondu à la situation d’urgence par la construction de puits et de latrines et la sensibilisation à l’hygiène. Dans une deuxième phase, il s’agit de renforcer la durabilité des infrastructures et de prévenir les risques sanitaires. Notre équipe vous renseigne.

Gaza
 
Rencontrez notre chef de mission à Gaza sur notre stand

Durant les 20 dernières années, les conditions de vie des habitants de Gaza se sont considérablement détériorées. Le SIF y conduit de multiples projets de développement depuis 2008 (sécurité alimentaire, soutien à l’enfance et réhabilitation de maisons d’orphelins, assainissement de l’eau).

 

Parc des Expositions de Paris-le Bourget