« Un humanitaire musulman dans la République » : parution du livre de Rachid Lahlou

Il y a 25 ans, Rachid Lahlou fondait le Secours Islamique France (SIF) – première organisation  humanitaire musulmane en France – dont il est toujours l’actif président.
Avec le recul, Rachid Lahlou revient sur son cheminement, évoquant tour à tour les motivations et les erreurs de jeunesse, les déchaînements médiatiques et les tentations de tout lâcher, la reconnaissance institutionnelle progressiveet la générosité des donateurs.
 
Si le SIF est présent dans le monde entier avec des actions de plaidoyer, de soutien à l’enfance et de protection des populations civiles dans des contextes de crise, son histoire, c’est aussi celle des tensions et des préjugés diffusés dans la société française vis-à-vis de l’islam. A travers ces entretiens avec  la journaliste Nathalie Dollé, Rachid Lahlou nous révèle les coulisses de la création et de la consolidation d’une ONG humanitaire musulmane française.
 
Un humanitaire musulman dans la République, entretien avec Nathalie Dollé est préfacé par Rony Brauman.
 
 
Rachid Lahlou – Un humanitaire musulman dans la République, entretien avec Nathalie Dollé. Préface de Rony Brauman. Editions Henry Dougier