Script defi code
Image

 Enfants
 parrainés

ENSEMBLE, ILLUMINONS LA VIE
D'AU MOINS 600 ORPHELINS

DÉFI SOLIDAIRE RAMADAN 2022

PARRAINAGE D'ORPHELINS UN PROJET HUMANITAIRE POUR CHANGER LEUR VIE ET LA VÔTRE !

Pour la communauté musulmane, Ramadan représente un mois très particulier, où tout est différent et plus intense. C’est à l'occasion de ce mois que chacun se fixe des objectifs pour se surpasser et repousser ses limites. C’est ce mois où la compassion et la bonté envers les autres sont encore davantage ancrées quotidiennement en chacun de nous. C’est ce mois d’union et d’unité où chaque don additionné avec les autres peut changer la vie de millions de personnes démunies

Comme chaque année, c’est votre générosité qui fera la différence.

À l’occasion de Ramadan 2022, le Secours Islamique France (SIF) vous lance donc un grand défi solidaire : offrir de l'espoir et des perspectives d'avenir en parrainant au moins 600 orphelins, qui sont des enfants et des jeunes particulièrement vulnérables. 

Pourquoi participer
à ce Défi Solidaire Ramadan 2022 ?

- 1 -

Assurer la sécurité alimentaire des orphelins

Image
Le parrainage permet de constituer des bourses versées à l’orphelin. Cette aide permet, entre autres, à ces enfants vulnérables de mieux s’alimenter, en qualité et en quantité suffisante, et de façon plus équilibrée.  Ce soutien est vital pour l'enfant et sa famille.

« Et ils t’interrogent au sujet des orphelins.
Dis : leur faire du bien est la meilleure des actions
» [Coran, 2:220]

- 2 -

Impacter positivement leurs conditions d’éducation

Image
Pourvoir suivre la scolarité dans de bonnes conditions, tel est l’un des principaux objectifs du parrainage. La bourse permet notamment aux orphelin(e)s de s’équiper en fournitures et matériel scolaire nécessaires au quotidien.

- 3 -

Améliorer leurs conditions d’hygiène et mieux protéger leur santé

Image
Le parrainage facilite l’accès des orphelins à des soins médicaux de qualité. Ces enfants et leur famille peuvent également recevoir du soutien psychologique pour surmonter au mieux les traumatismes rencontrés par certains, marqués par les souffrances du passé, endurées très jeunes.

- 4 -

Le SIF, c’est une expertise renforcée : près de 10 000 orphelins sont actuellement pris en charge, 20 000 depuis 1991

Image
  • Des assistances sociales de l’équipe SIF dans chaque pays qui visitent régulièrement les orphelins.
  • De nombreux orphelins devenus autonomes après avoir suivi leur scolarité dans de bonnes conditions puis obtenu un diplôme universitaire.
  • Un suivi complet des besoins de l’enfant jusqu’à sa maturité

- 5 -

Faire une aumône continue (Sadaqa Jariya)

« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » 

[Hadith]

Image

Chaque science, connaissance et compétence qu’il a acquis, l’enfant parrainé pourra l'utiliser pour construire sa vie… mais aussi transmettre à autrui dans sa communauté, créant ainsi un cercle vertueux grâce à vous.

Alors, quoi de plus beau que de contribuer à l'épanouissement d'orphelins au travers des actions humanitaires du SIF ?
 
PRÊTS À RELEVER CE DÉFI SOLIDAIRE RAMADAN 2022 ?

C’est grâce à votre mobilisation que nous parviendrons à réussir ce challenge en faveur de ces enfants et jeunes orphelins, très fragilisés.  Si vous le souhaitez, vous pouvez sensibiliser votre entourage, et partager ce défi sur les réseaux sociaux pour renforcer son impact.
 
Le SIF compte sur vous. Ensemble, changeons la vie d'au moins 600 orphelins !

Ramadan 2022 : c'est votre générosité qui fera toute la différence
 

L'an passé, vous aviez répondu présent !

Le Secours Islamique France (SIF) a 30 ans d'actions à son actif, nos projets humanitaires se développent et se succèdent les uns aux autres grâce à votre générosité, toujours aussi impressionnante. L'année dernière, pendant le mois de Ramadan, vous l’aviez encore démontré, une fois de plus. Comme pour Ramadan 2022, nous avions profité de ce moment si particulier pour vous lancer un grand défi solidaire. Vos dons ont apporté de nombreux bienfaits ! 

Ramadan 2021 : 409 orphelins parrainés

Comme tous les enfants, les orphelins ont des rêves. Il y a un an, durant le mois de Ramadan, vous aviez redonné l’espoir de pouvoir les réaliser à 409 d’entre eux ! Parrainage individuel ou parrainage participatif, votre générosité a permis au Secours Islamique France (SIF) d’aider ces orphelins et leurs familles à se construire un meilleur avenir.

MERCI POUR EUX !

Et si on faisait encore mieux pour Ramadan 2022 ?

Cette année encore, votre générosité fera toute la différence !