Script defi code
Image

 Cadeaux
 offerts

Cadeaux offerts

Objectif des 6 000 cadeaux atteint !
Et si on apportait de la joie à plus d'enfants ?

Objectif des 6 000 cadeaux atteint !
Et si on apportait
de la joie à plus d'enfants ?

DÉFI SOLIDAIRE RAMADAN 2022

Offrez un cadeau de l'Aïd
et dessinez des sourires sur le visage de

6 000 enfants

L'Aïd Al Fitr est une fête majeure de la tradition musulmane, et un moment de joie particulièrement attendu par les… enfants. Le lendemain de l’ultime jour du mois de Ramadan marque la célébration de la fin du jeûne, autrement appelée Aïd El Fitr, Aïd as-Seghir ou encore Korité selon les pays. Cette année, l’Aïd Al Fitr devrait se dérouler le lundi 2 mai*. En cette journée très spéciale, des musulmans du monde entier se réuniront en famille ou entre amis pour vivre des moments de partage et offrir des cadeaux aux enfants.

(*) Date à confirmer selon l'observation lunaire.

Palestine, Pakistan, Sénégal : objectif, 6000 cadeaux de l’Aïd Al Fitr pour des enfants démunis

Les enfants, le Secours Islamique France (SIF) leur accorde une attention particulière toute l’année dans ses actions humanitaires, et renforce encore son soutien lors de l’Aïd Al Fitr. Sur le terrain, nos équipes se sont fixées l’objectif de d’illuminer le visage d’au moins 6 000 enfants vulnérables au Pakistan, au Sénégal et en Palestine avec des cadeaux de l’Aïd. C’est d’ailleurs l’un des deux grands défis solidaires que nous vous proposons de relever en ce Ramadan 2022, en parallèle du défi parrainage de 600 enfants et jeunes orphelins.  

Cadeaux de l’Aïd : pendant Ramadan, le SIF concilie action humanitaire et tradition musulmane

Orphelins de notre programme de parrainage, enfants issus de familles très précaires… Le projet du Secours Islamique France suit une ligne directrice, celle d’apporter un soutien en lien avec les besoins des populations les plus vulnérables.

L’impact des Cadeaux de l’Aïd Al Fitr du SIF est donc multiple. Vêtements, kits scolaires, cartables, jouets, journées récréatives…  Non seulement ils (re)donnent de la joie et dessinent des sourires à des enfants très fragilisés, mais ils contribuent également à la réalisation de certains de leurs droits fondamentaux :

1. Pouvoir aller à l’école en disposant, notamment, de matériel scolaire adapté. Lire, écrire, compter… Ces savoirs de base sont capitaux, l’avenir de tout enfant est dépendant de bonnes conditions pour étudier.

2. Pouvoir se vêtir avec des vêtements en quantité suffisante, neufs et adaptés. Le projet des Cadeaux de l’Aïd a été pensé par les équipes pour, quand le contexte le permet, laisser les enfants choisir eux-mêmes des vêtements et des chaussures selon leurs besoins les plus urgents.

3. Pouvoir s’amuser, pilier fondamental du développement de l'enfant. Les cadeaux de l’Aïd El Fitr du SIF peuvent donc également prendre la forme de jouets éducatifs, ou simplement ludiques. Ils sont adaptés à leur âge et à leur situation.

4. Pouvoir sociabiliser, partager avec d’autres enfants. Pour le Secours Islamique France, l’accompagnement social et humanitaire passe aussi par l’organisation de journées récréatives ou sportives pour sortir les enfants vulnérables de l’isolement.

Image

En ce Ramadan 2022, les Cadeaux de l’Aïd du Secours Islamique France (SIF) au Pakistan, en Palestine et au Sénégal sont distribués à des orphelins et des enfants démunis

Au SIF, les Cadeaux de l’Aïd Al Fitr sont donc voués à améliorer le bien-être d’enfants bien souvent très marqués par un quotidien difficile. Pour relever le défi des 6 000 cadeaux de l’Aïd Al Fitr en Palestine, au Pakistan et au Sénégal, nous avons besoin de vous. Ensemble, continuons d’allier tradition et aide humanitaire à l’occasion de ce Ramadan.

Image
Image
25 €

CADEAU DE L'AÏD

Dessinez des sourires sur le visage d'enfants dans le besoin en leur offrant un Cadeau de l'Aïd en Palestine, au Pakistan et au Sénégal.

Image

L’an passé, votre générosité avait été incroyable pendant Ramadan. Grâce à vous, nous avions pu offrir des cadeaux de l’Aïd El Fitr à de nombreux enfants. Et si nous faisons encore mieux, ensemble, en 2022 ?

Nous savons que nous pouvons compter sur vous !

MERCI POUR EUX !

(Re)découvrez en images les bienfaits apportés par votre solidarité envers les enfants 

à l’occasion de Ramadan précédents

Ramadan 2022

Votre générosité fera toute la différence !