CRISE SANITAIRE : Offrez 1 kit Urgence COVID (alimentaire et hygiène) à 65€
0 J - 0 H - 00 MIN - 0 SEC

Le SIF distribue 2 000 kits d’hygiène au Mali

Depuis le début de la crise, le SIF agit auprès des personnes vulnérables dans tous ses pays d’intervention et notamment au Mali. Les équipes du SIF se préparent à affronter l’épidémie et mettent d'ores et déjà en place des actions préventives pour limiter la contagion et atténuer l'impact prévisible de l'épidémie sur les populations les plus exposées.

Le SIF a mis en avant son expertise humanitaire lors de sa
collaboration directe avec les autorités sanitaires maliennes, avant même l’apparition du premier cas, en soutenant l’effort de sensibilisation et de prévention envers la population.

Ainsi, les équipes de notre mission au Mali ont mis en place des actions préventives, dans le respect des mesures sanitaires, afin de protéger la population malienne et particulièrement les catégories les plus vulnérables : lavage de mains, des prises de température à l’entrée des bureaux ainsi que des sensibilisations aux gestes barrières.

Le SIF a également distribué plus de 2 000 kits d’hygiène dans les villes de Bamako, Mopti et Segou. Ces kits ont été distribués aux familles d’orphelins et dans les écoles coraniques pour la protection des enfants talibés.

 

En parallèle, le SIF garde un lien permanent avec ses bénéficiaires en les contactant régulièrement par téléphone afin de suivre l’évolution de leur situation. Face à ce contexte sanitaire inédit, nous nous adaptons également en privilégiant les systèmes de transfert monétaire via téléphone afin de maintenir notre soutien financier auprès des orphelins.

Le SIF poursuit son action de prévention en sensibilisant les familles d’orphelins, les maîtres des écoles coraniques et aussi les jeunes, afin qu’ils deviennent ambassadeurs de prévention auprès de leur entourage. Les populations locales sont également sensibilisées aux problématiques entourant les réseaux sociaux durant cette période de crise sanitaire, comme par exemple la propagation de fausses informations (fake news) sur ce virus. 

Notre équipe du Mali distribuera, dans ce cadre, des affiches, flyers et pancartes pédagogiques, relayés par le Ministère de la Santé, expliquant aux bénéficiaires et à leurs communautés les voies de transmission du virus et les gestes barrières, permettant de lutter efficacement contre la contagion.

Nous avons besoin de vous pour continuer nos activités pendant le Covid-19. Nous sommes toujours présents aux côtés de nos bénéficiaires et nous le resterons.

Aidons les plus vulnérables à faire face à cette crise !