CRISE SANITAIRE : Offrez 1 kit Urgence COVID (alimentaire et hygiène) à 65€
0 J - 0 H - 00 MIN - 0 SEC

PENDANT LE CONFINEMENT, LE SIF DISTRIBUE DES REPAS À 200 MIGRANTS

Les actions du SIF se déploient pendant l’épidémie.

Prenant en charge les volets social et humanitaire de la crise, le SIF, par l’intermédiaire de ses bénévoles, a distribué 260 repas à des migrants relogés dans des établissements hôteliers dans le nord de Paris.


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, les migrants qui occupaient le camp du Millénaire situé dans le nord de Paris, près de la Villette,  ont été relogés dans des gymnases et des hôtels de la commune de Saint-Ouen. Parmi eux, 200 migrants, hébergés dans un hôtel de la porte de Saint-Ouen, ont bénéficié de repas distribués par nos équipes accompagnées de bénévoles, très impliqués dans la chaîne de solidarité envers les personnes en situation de fragilité

Afin que la distribution des 200 repas se passe dans les meilleures conditions sanitaires, nous sommes équipés de masques et de gants de protection. Nous respectons aussi la distance de sécurité afin de ne contaminer ni les bénéficiaires, ni nos bénévoles.

Je voudrais aussi remercier chaleureusement les deux bénévoles qui m’ont accompagné.

Les équipes du SIF dans les écoles syriennes

« Je ne voulais pas rester confinée chez moi quand on sait que dehors, des personnes sont vraiment dans le besoin, vraiment vulnérables. Nous allons distribuer 200 repas, cela va nous prendre deux heures et nous rentrerons après chez nous. »

Les équipes du SIF dans les écoles syriennes

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas été bénévole avec le SIF. En ces temps de crise sanitaire, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de reprendre le bénévolat et de m’engager car les bénéficiaires ont besoin de nous aujourd’hui plus qu’avant. »

Les équipes du SIF dans les écoles syriennes

Plus que jamais, nous comptons sur votre soutien pour poursuivre notre action humanitaire auprès des plus vulnérables.