Aïd Al Adha
 
 

Aïd Al Adha

 

Plus que jamais, Partageons avec ceux qui en ont le plus besoin !

 

 
 
 
QUE VOUS CÉLÉBRIEZ L’AÏD AL ADHA EN FRANCE OU AILLEURS,

RESTEZ À NOS CÔTÉS POUR QUE LE PLUS GRAND NOMBRE PUISSE LE VIVRE DIGNEMENT.

 
Les notions de convivialité et de partage sont au cœur de l’Aïd Al Adha. Pour que cette grande fête, aussi appelée Qurbani, Tabaski ou Eïd El-Kebir, soit un moment de joie pour les plus démunis, vous pouvez agir dès à présent.
 
Actuellement, plus de 20 millions de personnes en Afrique et au Moyen-Orient sont encore menacées par la famine. Et des millions d’autres vivent dans la précarité. L’Aïd Al-Adha est l’occasion d’agir et d’aider durablement ces millions d’enfants, de femmes et d’hommes qui sont dans le besoin.
 
 
 
 
Avec le Secours Islamique France, vous pouvez :
 
  • Offrir un mouton

Par notre intermédiaire, un sacrifice sera réalisé conformément à l’éthique musulmane dans les trois jours qui suivent l’Aïd.* Des colis de viande seront distribués à des familles démunies, constituant d’importants apports nutritionnels auxquels elles n’ont que rarement accès. Nous comptons mener ces actions à l’occasion de l’Aïd Al Adha dans 13 pays à l'international et également en France.**
 
  • Offrir un Cadeau de l’Aïd

Redonnez le sourire à des enfants en leur offrant un cadeau nécessaire : matériel scolaire, kits d’hygiène, vêtements, journées récréatives… Dans plusieurs pays, ces cadeaux sont doublement utiles : au Pakistan, par exemple, nous offrons aux enfants des vêtements confectionnés par des tailleurs et apprentis locaux qui ont bénéficié d’une formation et dont nous soutenons ainsi l’activité.
 
  • Contribuer à offrir des colis alimentaires, des repas ou de l’aide d’urgence

En faisant un don ou en versant votre Zakât Al Maal au Secours Islamique France, vous soutenez nos actions humanitaires à destination de celles et ceux qui en ont le plus besoin.
 
  • Parrainer des programmes de soutien aux orphelins

Associez-vous à d’autres donateurs pour permettre à un grand nombre d’orphelins d’accéder à un avenir meilleur, via notre programme de parrainage participatif.
 
 
 

OBJECTIF 2017 :

15 000 moutons de l'Aïd, plus de 400 000 bénéficiaires

 

Ensemble, préparons un Aïd Al Adha joyeux et lumineux, dès à présent !

 
 
 
 
* En 2017, l’Aïd Al Adha aura lieu aux alentours des 31 août / 1er septembre. La date exacte sera confirmée ultérieurement.
** Nous prévoyons des opérations Aïd Al Adha dans les pays suivants : Ethiopie, France, Kenya, Liban, Mali, Maroc, Myanmar (Birmanie), Niger, Pakistan, Palestine (Gaza et Cisjordanie), Sénégal, Somalie, Syrie et Tchad
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------