Accueil

COMITé de la charte : DON EN CONFIANCE

2017 : L'octroi du label est renouvelé 

Chaque donateur(trice) doit pouvoir être rassuré quant à l'utilisation de ses dons.

Le Don en confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons,  a été créé en 1989 avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Il exerce la mission de contrôle de l’appel à la générosité du public basé sur des principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques ou morales.

Depuis 2011, le Secours Islamique France est labellisé par le Don en confiance et s’engage ainsi à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion.

Le Don en confiance désigne, auprès de chaque organisation labellisée un ou des contrôleur(s) spécialement chargé(s) de :
- vérifier  la conformité des organisations aux exigences de la Charte et de ses textes d'application en identifiant et en qualifiant les écarts au regard des textes du Don en confiance,
- produire un rapport adressé à la Commission d'agrément du Don en confiance concernant la situation de l'organisation au regard des dispositions de la Charte et de ses textes d'application.
 
Le label délivré est soumis à un renouvellement tous les trois ans.
 
Cela a été le cas pour le SIF en 2014, et maintenant en 2017.
 
Un grand merci à tous pour votre soutien et votre confiance !
 
 
Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.