GALA DE SOLIDARITÉ RAMADAN : Dernières places disponibles
0 J - 0 H - 00 MIN - 0 SEC

 

 Opération hygiène 

Mis à jour le 13/01/14

Après une période d’évaluation ainsi que des distributions de colis durant le dernier mois de Ramadan et la dernière célébration de l’Aïd Al Adha, l’équipe Mali a réalisé des réhabilitations de latrines à Gao tout en sensibilisant la population, par le biais de séances d’information et de messages peints sur les murs, sur l’importance de l’hygiène et le lavage des mains afin d’éviter les risques de propagation du choléra.

 

 

Mission d'évaluation sur le terrain 

 

Mis à jour le 18/04/13

En janvier 2013, le SIF a dépêché une mission exploratoire afin d’évaluer les besoins humanitaires liés aux conséquences du conflit armé dans la capitale, Bamako, où plus de 260 000 déplacés internes sont recensés et identifier les associations locales comme partenaires d’actions potentiels. L’équipe a pu notamment constater que les besoins en termes d’accès à l’eau, à l’éducation et à la sécurité alimentaire continuaient d’augmenter et que l’urgence qui en découlait avait été renforcée par la guerre.

210 000 enfants de moins de 5 ans sont menacés de malnutrition aiguë sévère, 1,56 million de personnes vivent dans des zones à risque de choléra, 1,72 million de personnes vivent dans les zones touchées par le conflit.

Le souhait de l’organisation est de construire avec les populations locales une capacité de résilience à long terme afin d’éviter de tomber dans une crise humanitaire plus grave.

 

Sources : FAO, ECHO, EHA, http://mali.humanitarianresponse. info